La Chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse

C’est à Paris, 140  rue du Bac dans le 7ème arrondissement de Paris que ce trouve la Chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse.

Ce haut lieu de pèlerinage attire des milliers de pèlerins venus du monde entier.

Des prêtres, soeurs et laïcs de toutes les nationalités parlant un nombre impressionnante de langues  vous accueillent dans les meilleurs conditions.

C’est à cette adresse que vous pourrez vous procurer la fameuse Médaille de la Chapelle Miraculeuse.

DSC_0994 chapelle_notre_dame_medaille_miraculeuse_3 chapelle_notre_dame_medaille_miraculeuse_6

Le nombre de médailles Frappées et diffusées de par le monde entier confirme les bienfait étonnant que cette dernière procure.

L’histoire de cette médaille remonte au 19 juillet 1830.

En ce jour de la fête de St Vincent de Paul Catherine Labouré fut réveillée par un enfant qui lui dit:

Ma soeur, tout le monde dors bien, la Sainte Vierge vous attend.
Catherine Labouré s’y rendit sans hésitation et trouva la Sainte Vierge resplendissante  qui après deux heures de conversation lui dit que dieu avait une mission pour elle.

Cette mission lui fut confirmée lors d’une méditation le 27 novembre 1830.

Ce jour là la Sainte Vierge apparut debout sur un globe piétinant un serpent, portant des anneaux multicolores d’où des rayons de lumière jaillissaient sur le globe.

Autour les mots: « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous » et la vierge dit alors  c’est l’image des grâces que je répands sur les personnes qui me les demande.

Et pour expliquer les anneaux qui projettent des rayons la Sainte Vierge ajouta: « C’est l’image des grâces que l’on oublie de ma demander »

Puis Catherine Labouré vit le revers de la Médaille que la Sainte Vierge voulait diffuser au croyant.

Un grand M (Initiale de Marie) surmonté de deux coeurs au dessus d’une croix représentation du coeur de Jésus couronné d’épine et celui de Marie transpercé par une épée… Le tout entouré de 12 étoiles qui symbolisent les 12 apôtres de jésus.

La Vierge Marie demanda alors à Catherine Labouré de frapper des médailles telle qui lui avait été présentées en lui disant que ceux qui la porteront recevrons ces grâces.

Encore aujourd’hui des millions de Médailles sont ainsi frappées et diffusé aux croyant du monde entier.

C’est toujours la Maison mère des filles de la Charité fondée en 1633 d’où Catherine Labouré était issue qu’en toute simplicité et humilité les Soeurs de la Charité  présentes dans 91 pays perpétuent la diffusion de cette Médaille tant recherché.

chapelle_notre_dame_medaille_miraculeuse chapelle_notre_dame_medaille_miraculeuse_4 chapelle_notre_dame_medaille_miraculeuse_1

Pour les personnes ne pouvant point se rendre à Paris pour un pèlerinage, il est possible de se procurer des médailles sur internet sur ce site qui vous les expédiera dans le monde entier: www.trois-bijoux.com

Plus d’infos
Chapelle de la Médaille Miraculeuse
140 rue du Bac 75007 Paris
www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com

posté dans Musée - Histoire - juin 23rd, 2010
Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire


en haut de page

parismile

amaguise-fr

link-de-france

xottoo

3bijoux

formosa120x60

lesthesdemilie

micheletaugustin

netessentiel

brocante

cottoo120x60