Comment bien préparer ses vacances d’été ?

L’ été est arrivé, et avec lui, les grandes fêtes, au moins pour la plupart d’entre vous ! Que vous décidiez d’aller à l’aventure au bout du monde, de préparer un road trip en Europe ou de vous détendre sur nos belles plages françaises, voici quelques conseils pour éviter de vous perdre sur la route. Autant que vous le dites tout de suite, vous ne trouverez pas ici l’inventaire des deux paréo et trois langes à glisser dans le fond de votre sac. En voyageant continuellement depuis près de six ans, j’ai noté surtout pour vous quelques astuces inconnues, afin de vous permettre de bien préparer vos vacances d’été, et de partir en toute sérénité…

A lire également : Ce qu’il faut savoir sur les transferts du Paris Saint-Germain

Le côté administratif :

Autant que de commencer par le plus ennuyeux : l’organisation administrative du voyage. Tout d’abord, en ce qui concerne vos documents importants, n’oubliez pas d’en faire une copie avant de partir. Gardez les doubles dans votre sac, et aussi l’envoyer à votre boîte aux lettres. De même, si vous partez en vacances en Europe, obtenez la carte européenne d’assurance maladie, gratuite et essentielle pour les problèmes de santé à l’étranger.

Assurez-vous également que vos locations (voiture, hébergement) incluent une assurance, ce qui n’est pas toujours le cas. Assurez-vous que votre police d’assurance responsabilité civile vous couvre à votre lieu de vacances. Sinon, achetez une extension d’été auprès de votre entreprise, ou sur un site en ligne après comparaison des prix. Veuillez noter que pour tout achat de billet avec votre carte de crédit, une garantie est incluse. Cependant, il est préférable de lire les termes de votre contrat avant de connaître les détails (assistance ou assurance). Vous éviterez ainsi d’avoir à rejoindre un corps complémentaire. En faisant ces quelques recherches, vous devriez pouvoir partir en vacances avec un esprit serein !

A voir aussi : Quel statut pour location saisonnière ?

Le célèbre torse tournant de Malmö

Le budget des jours fériés :

Cependant, votre carte de crédit peut jouer des tours pour vous, surtout si vous voyagez à l’étranger. Pour éviter cela, notez clairement dans un petit ordinateur portable le numéro de téléphone à appeler pour s’opposer en cas de perte ou de vol. En outre, se renseigner sur le montant d’argent retiré autorisé du distributeur, il est souvent plafonné chaque semaine et cela suscite parfois des inquiétudes. Des commissions peuvent également être perçues pour les transactions en dehors de la zone euro. Si c’est Votre cas, pour mieux gérer votre argent pendant le voyage, il peut être intéressant d’apporter de l’argent avec vous, à condition de le garder précieux (par exemple dans un sac de sécurité prévu à cet effet, qui glisse discrètement sous le pantalon). Sinon, sachez qu’il y a des chèques de voyage (ou des chèques de voyage, vous devez contacter votre banque), c’est un peu contraignant mais cela évite les mauvaises surprises, même si personnellement je ne suis pas un grand fan.

En ce qui concerne l’organisation de votre séjour, réserver votre hébergement à l’avance vous fera économiser un peu d’argent et vous éviteront de chercher où dormir lorsque tout est déjà terminé. Cependant, faites attention à garder une petite partie de l’excitation liée à l’aventure et inattendu ! Sinon, faites comme moi et choisissez de faire du camping sauvage, un vrai luxe qui est encore libre : plantez votre tente devant un lac, écoutez le chant des oiseaux et ne bougez plus, le temps s’arrêtera…

On était toujours. Ça doit être le bonheur.

Raymond Radiguet, Le Diable avec le Corps Bien installé dans ma tente, face à la Loire…

Communiquer de l’étranger :

Comme beaucoup, vous devez posséder un smartphone. Les communications provenant de l’étranger peuvent rapidement augmenter votre montant hors plan. Pour éviter cela, désactivez la fonction de données de votre appareil, de sorte que vous pouvez contrôler sa consommation. Pour les voyages de quelques semaines à l’étranger, il existe des forfaits spécifiques à court terme ou des options à activer en ligne sur le site Web de votre opérateur.

Cependant, sur les cinq continents, contrairement aux idées populaires, l’Internet s’est répandu à une vitesse incroyable. Vous n’aurez aucun problème à trouver une connexion wifi gratuite, dans un café, une gare ou votre hôtel. Pour le reste du temps, profiter de l’occasion pour déconnecter, c’est toujours fou — je vous le dis, mais j’ai toujours dans mon sac un petit chargeur USB portable, pour être sûr que j’ai toujours une batterie. Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais !

Je fais un petit appel téléphonique sur le chemin… | Crédits photo @Wandering Soul Wanders

Garder la santé lorsque vous voyagez :

Afin de voyager en bonne santé, je vous recommande fortement de vous méfier du soleil, préparer votre peau, vous exposer progressivement avec de la crème solaire, et hydratez-vous tout en faisant un remède de la vitamine C, mais je ne suis pas votre mère ! Cependant, le style des écrevisses n’est pas vraiment sexy, sans parler des risques pour la santé associés aux UV… Quel que soit votre choix, essayez toujours de ne pas vous exposer trop longtemps aux heures les plus chaudes de la journée : rien de mieux qu’ une insolation pour gâcher vos vacances pendant plusieurs jours !

En ce qui concerne le kit pharmacie, essayons d’échapper aux peurs qui tentent souvent de nous dévorer. En général, nous n’attrapons pas tous les maux du monde dès que nous passons notre porte. Concentrez-vous sur l’essentiel : mettre vos médicaments habituels dans votre sac à dos si vous avez certaines faiblesses, prenez également des comprimés pour les maux d’estomac et et si vous allez dans un pays avec des conditions d’hygiène différentes des nôtres, désinfectant pour les mains et anti-diarrhéique ne sera pas trop, ou même une moustiquaire imprégnée. Pour le reste, tout devrait être Très bien.

Promenade bucolique en Islande

Le matériel à ne pas oublier :

Je vais tomber ici sur les grands classiques, robinet de plage, bikini et je vais sur… D’autre part, je soulignerai l’importance de voyager léger : ne devenez pas l’esclave de votre valise ! Pour vous faciliter la tâche et savoir quoi mettre dans votre sac, regardez la météo la semaine précédant votre départ. Un petit tour ? Prenez des vêtements de couleur unie, puis ajoutez des éléments et des accessoires à ces bases pour affiner votre look. Eh bien, la vérité est qu’après de nombreuses années sur la route, je ne peux plus vous parler de mode plus qu’une phrase…

Donc, si je devais me souvenir de trois choses essentielles à mettre dans votre sac, ce serait : un bon livre, un joli cahier pour écrire des idées, raconter votre voyage ou votre croquis, et une longue écharpe qui sera facile à réutiliser pour de nombreuses autres utilisations. Un dernier chose, sachez que nous ne pouvons pas trouver des tampons dans de nombreux pays, apporter le vôtre ou même mieux, aller à la coupe menstruelle !

Un sac à dos bien pensé : la clé pour ne pas avoir mal au dos ! | Crédits photos @Wandering Soul Wanders

Conseils de voyage essentiels :

Enfin, voici les conseils les plus importants à retenir lors de la préparation de vos vacances d’été. Tout d’abord, choisissez votre destination en fonction de l’expérience que vous souhaitez y vivre : vous ne ferez pas l’expérience du même type de voyage à Ibiza ou au Vercors. Ensuite, allez avec la bonne personne ou groupe d’amis, ce doit être quelqu’un qui partagera vos désirs et qui aura les mêmes attentes que vous. Rien de pire que de commencer le voyage sur un malentendu : il risquerait de rompre bien plus qu’un jour férié.

Eh bien, tout comme le travail doit rester au travail, et la maison… à la maison, votre voyage restera bien rangé sur votre bibliothèque. Au moins, laissez-vous une plage de liberté dans votre emploi du temps, essayez de vous perdre l’espace d’une journée dans cette nouvelle ville qui vous semblera soudainement si mystérieuse. Laissez-vous le luxe de prendre votre temps, et le plaisir de remplir des pages encore blanches. Vous éviterez de courir du matin au soir et de vous noyer parmi une foule de touristes. Accordez-vous le droit au repos, à lâcher vos pensées et qui sait, à décider de ne plus revenir ?

Un billet partagé par Travel the world ? (@histoiresdetongs) le 26 avril 2018 à 1:55 PDT

Préparez vos vacances d’été, allez plus loin :

J’ espère que ces différents conseils pour préparer vos vacances sera utile pour vous ! Voici, avant de terminer, quelques articles qui peuvent vous intéresser, pour compléter ce dossier :

  • Vivez une aventure  : Pourquoi ne pas profiter de la saison estivale pourvoyager hors des sentiers battus  ? Par exemple, vous pourriez envisager de préparer une randonnée de plusieurs jours , afin de sortir de l’ordinaire.
  • équipé : Découvrez lesarticles essentiels pour voyager , lesaccessoires de voyage high-tech , et laliste de mes vêtements et équipements pour Compostelle Soyez qui est valable pour toute longue randonnée.
  • Renseignez-vous : Enfin, je vous invite à lire tous mesconseils aux voyageurs , vous trouverez beaucoup d’informations !

Et vous, quelles sont vos astuces pour se préparer correctement vos vacances d’été ? N’ hésitez pas à m’écrire un petit commentaire ci-dessous, pour me dire si j’ai oublié quelque chose, ou pour partager vos meilleurs conseils…

Épinglez cet article à Pinterest !

Le torse tournant, à Malmö

tout pour préparer les meilleures vacances d’été

bien préparer votre voyage

liste de vérification pour préparer vos vacances

comment préparer les vacances

Actu
Show Buttons
Hide Buttons