Que vous travailliez, jouiez ou saisissiez des données, un bon clavier est essentiel pour rendre votre expérience aussi confortable que possible. Vous voulez vous épargner les câbles emmêlés ? Vous faites partie des personnes qui aiment emmener leur ordinateur en voyage ou dans différents coins de la maison ? Alors un clavier sans fil est idéal pour vous. Si vous êtes à la recherche d’un tel dispositif pour vivre une bonne expérience, vous êtes au bon endroit. Tenez compte des facteurs suivants.
Plan de l'article
Connectivité
Lorsque vous choisissez un clavier pour un ordinateur portable, les claviers sans fil sont le meilleur choix. Bien que les options filaires soient moins chères, elles ne sont pas forcément les plus pratiques pour les ordinateurs portables. En général, tous les claviers sans fil se connectent par Bluetooth ou par radiofréquence (USB).
A découvrir également : Comment se passe la livraison de courses en ligne à Paris ?
Par ailleurs, certaines options se connectent par Wifi. Cette dernière option doit être écartée car elle pose de nombreux problèmes. Toutefois, avant de faire votre choix, vous devez vous assurer que cette fonctionnalité marche très bien.
Batterie
Comme pour tout appareil, surtout s’il est sans fil, vous devrez examiner l’autonomie moyenne de la batterie. Les claviers de ce type ont généralement des batteries rechargeables ou à longue durée de vie. D’autres ont même la possibilité de recharger la batterie via des panneaux solaires. Veillez à ce que l’autonomie du clavier sans fil vous permette de travailler pendant une longue durée. Vous devez également choisir le type de chargement et d’alimentation en fonction de vos besoins. Les Piles sont parfois plus confortables.
A lire aussi : Fonctionnement d'une chaudière à compensation
Touches macro
Comme pour les souris pour gamers, plus il y a de touches dédiées à des fonctions de jeu spécifiques, plus nous sommes à l’aise avec le jeu. Et dans les environnements compétitifs, cela peut même vous donner un avantage sur vos ennemis. Ainsi, certains modèles sont équipés de touches supplémentaires pour ajouter ces fonctions.
Ceux qui ne le sont pas vous permettent de configurer des macros (combinaisons de touches). De plus, vous pouvez modifier l’utilisation des touches existantes grâce à leurs différents logiciels. Cela varie beaucoup d’une marque à l’autre, car chacune dispose d’un logiciel différent pour gérer ces aspects.
Design et rétro-éclairage RGB
Voici un détail moins important que les précédents, mais qui ne doit pas être négligé, est le design de chaque clavier. Il y a aussi et la présence ou non d’un rétroéclairage RVB. N’ignorez pas que le clavier est un périphérique attrayant et généralement de taille considérable. En plus d’être placé sur la table, il ne serait pas mal d’en obtenir un qui s’accorde avec le reste du décor de la configuration.
D’autant que les périphériques de jeu se caractérisent souvent par des lignes de design assez marquantes. Quant au rétroéclairage RVB, d’autres composants il n’apporte rien de plus que le côté purement visuel. Toutefois, ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit de claviers. En effet, avoir des touches qui s’illuminent au bout des doigts, même si ce n’est qu’en blanc, est super utile. De plus, cela est totalement confortable pour vos yeux lorsque la luminosité ambiante est faible.