Comment choisir un fauteuil ?

Lorsque vous regardez un film ou faites une sieste, rêvez-vous d’un fauteuil confortable et confortable ? Lorsque vous recevez des amis, souhaitez-vous avoir un siège supplémentaire ? Sauf si vous cherchez LA touche décorative qui manque dans votre intérieur ? Entre confort, praticité et esthétique, nous vous guidons aujourd’hui afin que vous puissiez trouver LE fauteuil qui vous convient.

Que vais-je utiliser ma future chaise ?

Pour choisir la chaise idéale, c’est la première question à se poser. Si vous êtes à la recherche de détente avant tout, le confort de l’assise et l’ergonomie seront privilégiés. Si vous aimez recevoir, vous opterez plus facilement pour les petits fauteuils. Légères et faciles à déplacer, elles rendront vos soirées entre amis plus conviviales. Vous l’aurez dans votre salon comme complément au canapé ou comme petit fauteuil Deco dans votre chambre ou entrée ? La taille de la pièce dans laquelle vous l’installerez sera également un critère pour rendre votre choix.

A lire en complément : Pourquoi choisir deux matelas individuels ?

Quel formulaire dois-je adopter pour ma chaise ?

Du côté design, il existe de nombreux modèles de fauteuils. Avec ses larges accoudoirs, son assise haute et rembourrée, la chaise Club est imposante et confortable. La chaise « crapaud » et son dossier arrondi s’intègrent plus facilement dans les petits espaces. Si le style compte pour que votre fauteuil s’intègre parfaitement dans votre décoration, l’ergonomie ne doit pas être prise à la légère ! Pour vous asseoir confortablement, vérifiez si vous voulez :

Lire également : Comment faire un bureau à la maison ?

  • un dossier haut ou bas , droit ou enveloppant,
  • accoudoirs larges ou fins. A moins que tu ne le veuilles pas,
  • un siège haut ou bas , en fonction de la hauteur de votre table basse par exemple.

Fixe ou pivotante, aérienne ou plus massive, la base sera également un élément à prendre en compte. Si vous voulez déplacer votre chaise, envisagez de vérifier son poids et sa maniabilité.

Qui revêtement dois-je préférer pour mon fauteuil ?

Cuir, tissu naturel ou synthétique, le choix de votre rembourrage sera basé sur le soin dont il a besoin et le style de votre décor. Le cuir pleine fleur solide et robuste est le meilleur revêtement de vieillissement. Rouge, noir ou marron, combiné avec une base métallique, il sera parfaitement adapté à un univers de type « industriel ».

Appréciés pour leur douceur, le coton ou le lin ont l’avantage de ne pas attirer la poussière. D’un autre côté, ils craignent les tâches. Les tissus synthétiques plus résistants sont donc particulièrement agréables pour leur facilité d’entretien et leur durabilité. Les tons clairs ou lumineux, aujourd’hui ils se trouvent dans un très large choix de couleurs et de motifs.

Que vous souhaitiez assortir votre fauteuil avec votre canapé ou en faire un élément qui tranche avec le reste de votre décor, vous trouverez forcément votre bonheur. Si vous voulez donner un peu caractère à votre chambre, un fauteuil original est vraiment l’idéal !

Quel rembourrage dois-je choisir pour mon siège ?

En général, le siège d’un fauteuil ne doit pas être trop doux ou trop dur . Recommandé pour son élasticité et son confort, la mousse haute résilience (HR) a l’avantage de bien vieillir et de reprendre sa forme lorsque vous n’êtes plus assis. L’idéal étant une densité de 30 kg/m3. Très résistant, le bull-tex est plus léger.

Enfin, le duvet, le crin semi-duvet et le crin végétal offrent des alternatives intéressantes. Sur les suspensions, les ressorts « nez » offrent une plus grande élasticité que les sangles. Dans tous les cas, notre recommandation : tester le siège de votre fauteuil en magasin !

Que se passe-t-il si j’optais pour une chaise de relaxation ?

Ce qui vous fait rêver avant tout, c’est de pouvoir vous étendre comme vous le souhaitez ? Adoptez une chaise de relaxation ! Avec commande électrique ou manuelle, ces chaises s’adaptent à la morphologie de leur utilisateur. Le dossier et le repose-pieds peuvent être inclinés en plusieurs positions et l’appuie-tête est réglable pour plus de confort cervical. Attention, ces fauteuils nécessitent plus d’espace lorsqu’ils sont ouverts.

Sur certains modèles, le dossier et le repose-pieds sont réglables Séparément à l’aide d’une télécommande filaire ou de boutons tactiles. Les positions peuvent même être mémorisées. Enfin, pour ceux qui ont de la difficulté à s’asseoir et à se lever, la fonction de levage sera d’une grande aide. Également appelée « powerlift », cette fonction permet également une inclinaison horizontale complète et offre ainsi un lit supplémentaire !

Maintenant, vous connaissez les bonnes questions à vous poser lors du choix d’une chaise. Pour trouver celui que vous ne voudrez plus quitter, découvrez les Collections Fauteuils.

Habitat
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!