Comment fonctionne Instagram ?

Instagram est l’un des plus grands réseaux sociaux aujourd’hui, mais tout le monde ne le sait pas. Si vous n’utilisez pas les réseaux sociaux, vous vous demandez peut-être ce qu’il est et comment Instagram fonctionne.Cet article fournit un aperçu de celui-ci. Nous vous disons ce que c’est, pourquoi les gens l’utilisent et plus encore. En fin de compte, vous devriez avoir une bonne idée du fonctionnement d’Instagram.

Déjà fatigué ? 🙄 Lire un article est long… alors nous vous avons donné un résumé. Téléchargez-le maintenant !

A lire également : Comment innover en entreprise ?

Télécharger le résumé Qu’ est-ce qu’Instagram ?

Instagram est un service gratuit de réseautage social construit autour du partage de photos et de vidéos. Il a été lancé en octobre 2010 sur iOS pour la première fois et est devenu disponible sur Android en avril 2012. Facebook a acheté le service en Avril 2012 et le possède depuis.Comme la plupart des applications de médias sociaux, Instagram vous permet de suivre les utilisateurs qui vous intéressent. Cela crée un flux sur la page d’accueil montrant les publications récentes de toutes les personnes que vous suivez. Vous pouvez aimer les messages et commenter eux.En plus de poster des photos et des vidéos, qui restent en permanence sur votre page, Instagram vous permet également de poster des histoires. Si vous avez utilisé Snapchat, vous les connaissez. Les histoires vous permettent de publier une ou plusieurs photos et vidéos d’affilée. Tout le monde peut les voir pendant 24 heures, après quoi ils expirent.En plus de cela, Instagram prend également en charge la messagerie directe afin que vous puissiez discuter avec vos amis en privé. Vous pouvez également explorer les profils pour voir ce qui pourrait vous intéresser. Nous allons vous direcomment Instagram fonctionne ci-dessous.

Comment Instagram fonctionne-t-il ?

Pour commencer à utiliser le service, vous devez ouvrir un compte Instagram. Vous pouvez vous connecter avec Facebook ou fournir votre nom, votre adresse e-mail et définir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous pouvez même créer plusieurs comptes Instagram, si jamais vous en avez besoin. Vous avez également la possibilité de créer plusieurs comptes.Une fois que cela est fait, vous aurez besoin de télécharger Instagram pour Android ou Instagram pour iOS.Bien que Instagram a un site Web, il est assez limitée. Ceci est acceptable pour naviguer dans votre flux, mais Instagram est conçu pour être utilisé sur un smartphone.

Lire également : Pourquoi faire appel à une société de gardiennage ?

Fonctionnalités « Découvrir » et « Abonnement »

Instagram n’est pas très amusant sans les gens à suivre. Voici comment les fonctions de découverte et de suivi fonctionnent sur Instagram. Cliquez sur l’icône de la loupe dans la barre inférieure et vous ouvrez la page Découverte. Vous trouverez ici des photos/utilisateurs que Instagram pense que vous aimeriez, ainsi que des catégories spécifiques en haut de la page. Utilisez la barre de recherche située en haut de l’écran pour rechercher les personnes que vous souhaitez suivre. Sur un profil, cliquez simplement sur le bouton Suivre pour vous abonner à leur compte. À partir de là, vous verrez leur contenu dans votre onglet Accueil. Vous pouvez désabonner un compte à tout moment en suivant le même processus. Vous pouvez également définir votre profil Instagram sur privé. Cela signifie que seules les personnes que vous approuvez pourront voir vos messages. Quand quelqu’un veut te suivre, doit vous envoyer une demande que vous confirmerez, ou ils ne seront pas en mesure de voir votre compte.Enfin, regarder la coche bleue sur les profils. Cela signifie qu’il s’agit d’un profil vérifié, ce qui signifie qu’Instagram a confirmé qu’il s’agit de cette personne. Nous avons déjà expliqué comment être vérifié sur Instagram si vous êtes curieux.

Votre flux d’actualités

Comment fonctionne votre flux d’actualités Instagram ? Une fois que vous aurez suivi certains comptes, votre onglet Accueil deviendra un endroit beaucoup plus animé. Vous verrez les messages de ceux que vous suivez. En haut, Instagram affiche des photos de profil de personnes qui ont une nouvelle histoire à vous montrer. Touchez un et vous commencerez à regarder les histoires. Vous pouvez appuyer sur le côté droit de l’écran pour passer à la section suivante de l’histoire de cet utilisateur, ou balayer pour les transmettre. Dans le coin supérieur droit, vous verrez l’icône Messages. Appuyez sur ce bouton pour lancer un nouveau message directement avec un ou plusieurs comptes ou pour afficher vos messages actuels.

Publier sur Instagram

Pour publier une nouvelle photo, appuyez simplement sur l’icône Plus au milieu de la barre d’outils en bas. Vous pouvez ensuite choisir de prendre une nouvelle photo ou vidéo, ou de télécharger une photo depuis votre galerie. Vous pouvez également créer un album pour publier plusieurs photos à la fois. Après avoir pris votre photo, vous pouvez appliquer l’un des nombreux filtres Instagram. Les professionnels de la photo peuvent également effectuer manuellement des modifications à l’aide de l’onglet Modifier. Enfin, ajoutez un commentaire à votre photo, balisez les personnes et identifiez l’emplacement si vous le souhaitez, et choisissez de partager votre message sur d’autres réseaux sociaux. Une fois que vous cliquez sur Partager, votre photo apparaîtra sur votre profil et dans les flux de vos abonnés. Découvrez des idées de publications en lisant nos autres articles.

Vous manquez d’abonnementou d’engagement ? Débloquez votre croissance et boostez votre compte Instagram, en étant accompagné gratuitement par l’un de nos coaches Instagram.

Inscrivez-vous gratuitement ->

Ajouter du contenu à votre histoire

Pourpublier un nouveau contenu à votre histoire , balayez vers la gauche. Cela ouvrira un tout nouveau panneau avec une gamme d’options. Il s’agit notamment de Boomerang (une courte vidéo en boucle), de la musique pour ajouter de la musique à votre histoire et du texte pour entrer du texte. Vous trouverez également l’option Live, qui vous permet de diffuser en temps réel de votre téléphone vers vos abonnés.

Pourquoi utiliser Instagram ?

Vous vous demandez peut-êtrece que c’est d’utiliser Instagram quand il y a tant d’autres réseaux sociaux autour de vous. Le principal atout d’Instagram est qu’il est basé sur des photos, qui sont super faciles à prendre avec un smartphone. Vous n’avez pas besoin de porter une caméra pour partager le monde autour de vous, il vous suffit de prendre une photo, d’appliquer un filtre et vous êtes prêt à commencer. Même si vous ne vous souciez pas de la photographie, utiliser Instagram comme un « rôdeur » (où vous suivez les autres, mais ne publiez pas) est tout à fait acceptable. Il est un moyen amusant de rester à jour avec des amis et des nouvelles de nombreuses célébrités et entreprises.Bien que cela ne soit pas une préoccupation pour la moyenne personne, en utilisant Instagram comme un outil publicitaire est également très commun. Certains Instagram Mers utilisent la plateforme pour collecter des abonnés, partageant des photos conçues uniquement pour construire une communauté. Ils font ensuite la promotion de leur blog ou tentent de vendre des produits pour gagner de l’argent. Notre formation personnalisée peut également vous aider à le faire.

Plus de plaisir avec Instagram

Nous avons regardé ce qu’est Instagram, comment Instagram fonctionne fondamentalement et pourquoi l’utiliser. Il ya plus à savoir sur Instagram, mais cet article devrait vous donner un bon aperçu de la façon de commencer à l’utiliser.Si vous devez vous rappeler une chose de cet article,sachez que Instagram est un réseau social construit autour du partage de photos et de vidéos. Il est devenu populaire grâce à ses filtres simples qui rendent les photos de votre smartphone plus belles avec un minimum d’effort. Continuez à apprendre sur ce réseau social particulier grâce à notre formation personnalisée. Voir aussi notre explication et nos instructions pour vos statistiques Instagram et autres articles.

personne, en utilisant Instagram comme un outil publicitaire est également très commun. Certains Instagram Mers utilisent la plateforme pour collecter des abonnés, partageant des photos conçues uniquement pour construire une communauté. Ils font ensuite la promotion de leur blog ou tentent de vendre des produits pour gagner de l’argent. Notre formation personnalisée peut également vous aider à le faire.

Plus de plaisir avec Instagram

Nous avons regardé ce qu’est Instagram, comment Instagram fonctionne fondamentalement et pourquoi l’utiliser. Il ya plus à savoir sur Instagram, mais cet article devrait vous donner un bon aperçu de la façon de commencer à l’utiliser.Si vous devez vous rappeler une chose de cet article, sachez que Instagram est un réseau social construit autour du partage de photos et de vidéos. Il est devenu populaire grâce à ses filtres simples qui rendent les photos de votre smartphone plus belles avec un minimum d’effort. Continuez à apprendre sur ce réseau social particulier grâce à notre formation personnalisée. Voir aussi notre explication et nos instructions pour vos statistiques Instagram et notre

Actu
Show Buttons
Hide Buttons