Comment réussir ses photos de vacances ?

Ah les vacances… Un de nos meilleurs moments que nous préférons dans nos vies !

Que vous soyez simplement fan d’un pied de vacances dans l’eau ou un grand trekker dans l’âme au fond de l’Asie, si nous devions trouver un point commun pour tout le monde, ce serait évidemment : les photos ! Immortaliser ses photos de vacances reste le sport préféré du vacancier ! On vous donne trois règles d’or pour réussir vos photos de vacances et rendre votre entourage jaloux :).

A lire aussi : Peut-on faire un road trip avec un petit budget ?

Prenez le bon équipement dans votre valise

Bien sûr, le premier matériel dont vous allez avoir besoin est votre appareil photo , il va sans dire ! Compact, reflex ou hybride, choisissez l’appareil photo que vous avez le meilleur contrôle pour prendre des photos en mode manuel sans perdre trop de temps sur vos visites. Prenez une pochette fourre-tout pour ranger soigneusement votre appareil mais aussi la carte SD de secours, votre batterie de rechange, vos différents objectifs si nécessaire… Si votre valise vous permet, un trépied de poche peut être intéressant si vous voulez prendre des photos de paysage, il va changer la façon dont vous photographiez vos images avec des images plus nettes, soignées et idéales pour vos photos de nuit.

A lire en complément : Les objets incontournables à emmener en voyage

Et si vous n’avez pas tout cela, les smartphones d’aujourd’hui font très bien l’affaire, ils sont dotés d’une très bonne qualité.

Des choses à retenir même pendant les vacances

Vous êtes face à une vue céleste, il est temps de commencer ! Tirez ! Mais tout d’abord, appliquez la « règle des tiers » en imaginant sur votre photo 3 lignes horizontales et 3 lignes verticales ayant toutes la même distance entre elles. Placez votre sujet sur l’une des 4 croix de ses lignes, il sera alors mis en surbrillance.

Prenez soin de l’environnement de votre photo : évitez les poteaux électriques, un camion qui apparaît en arrière-plan, un vieux panneau publicitaire au loin…

Contrôlez votre lumière et son rétro-éclairage . Le tournage se fait toujours au soleil sauf exception : coucher du soleil. Vous remarquerez que vos photos seront beaucoup plus colorées et non ternies par le rétro-éclairage. C’est également grâce à votre trépied que vous pouvez faire de belles photos si vous manquez de lumière car votre appareil photo sera stabilisé et peut prendre plus de temps de pause sans brouillonner votre photo.

Petit conseil en cas de mauvais temps : vous manquez de luminosité en raison d’une pluie qui passe, ne paniquez pas, optez pour un plan « noir et blanc » pour un effet tout aussi naturel à votre photo. (Découvrez nos conseils)

Photographier différemment…

Revenez avec des photos décalées de vos vacances, avec un étui étanche adapté au modèle de votre appareil photo : prenez des photos dans l’eau, une façon originale de ramener de beaux souvenirs si votre destination vous offre la splendeur du monde marin.

Pour les plus aventureux, à bord sont une autre façon de capturer vos photos de vacances dans des moments spéciaux comme une balade en zodiaque pour repérer les baleines ou un saut en parapente sur les hauteurs de Rio de Janeiro.

Vous pouvez également lire la carte de sécurité en passant du mode manuel au mode automatique pour prendre vos photos lorsque vous n’avez pas le temps d’effectuer vos réglages rapidement ou si vous n’êtes pas encore assez à l’aise avec votre appareil photo.

Vous aurez toujours la possibilité de modifier vos photos avec un logiciel approprié ou en utilisant notre outil « Color Perfect » lors de l’impression de vos photos de vacances.

Vous savez ce que vous avez à faire, partagez vos photos avec nous sur Instagram avec #Photoweb  !

1.2.3. Imprimer !

imprimer myphotos

Voyage
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!