Comment s’habiller comme une fille ?

Vous le lirez dans tous les guides : les femmes doivent s’habiller décemment en Inde . Contrairement à d’autres pays asiatiques, la culture et la religion exigent de la modestie. Par conséquent, si vous prévoyez de visiter l’Inde pour la première fois, il est important de remplir votre valise en conséquence. J’avais l’habitude de voyager en short et en vêtements et j’étais un peu stupide de fouiller ma garde-robe avant mon séjour au Rajasthan. Je n’avais presque rien qui pourrait convenir à l’Inde ! J’ai donc dû faire quelques achats pour trouver des tenues qui respectaient la culture locale et étaient confortables (et étaient un minimum élégant aussi longtemps qu’ils l’étaient).

Combien les femmes devraient-elles se couvrir ? Devriez-vous porter une tenue locale ou une robe dans l’ouest ? Comment puis-je ne pas attirer l’attention sur moi-même ? autant de questions que moi, je suis devenu avant mon premier voyage en Inde. Après beaucoup de recherches sur Internet, j’ai finalement réussi à composer une garde-robe qui convient aux touristes féminins . J’ai donc décidé d’écrire un article qui résume ce qui doit être fait au niveau de la robe en Inde et ce qui ne l’est pas. J’ai volontairement intégré certaines de mes tenues pour illustrer mes commentaires et vous donner quelques idées 🙂

A lire en complément : Comment s'habiller pour Noël en famille ?

Voir ce post sur Instagram

A lire aussi : Quel est le pays de la gastronomie ?

Une publication publiée par Ma Petite Escale (@mapetiteescale) le 30 mars 2020 sur 7:47 HAP

Comment tu t’habilles comme une femme en Inde ?

Si les femmes indiennes ont l’habitude de révéler leur dos et leur ventre (par exemple, par portant saris), certaines parties du corps doivent rester couvertes . C’est le cas des épaules, du décolleté et des jambes. Les vêtements trop serrés sont mal perçus et considérés comme trop provocateurs. Plus vous cachez vos formes, mieux c’est. Il est donc nécessaire de s’habiller discrètement et de couvrir autant que possible avec des vêtements assez lâches. Cela vaut encore plus pour les lieux de culte.

  • Que porter est : pantalon, sarouel, bermuda, T-shirt, chemise, tunique, jupe longue, robe longue, salopette, écharpe.
  • Ce qui ne devrait pas être porté  : jupe courte, short, débardeur, jeans ou leggings serrés.

Voir ce post sur Instagram

On s’habille comme des Indiennes ?

En Inde, vous pouvez vous habiller parfaitement dans le style occidental, tant que vous respectez le code vestimentaire que je viens de vous donner. Personnellement, je portais mes propres vêtements pendant Mon itinéraire au Rajasthan , à l’exception de la fête des fêtes. En fait, pendant le festival des couleurs, nous avons mis sur la tenue locale (tunique et pantalon blanc) pour respecter la tradition et ne pas endommager nos vêtements avec des poudres de couleurs très pigmentées. Si vous prévoyez de célébrer Holi, pensez à apporter une tenue qui n’a pas peur.

Voir ce post sur Instagram

Une sortie de Ma Petite Escale (@mapetiteescale) le 2 avril 2020 à 9:43 PDT

En tant qu’étranger, vous attirerez beaucoup d’attention. Les gens te verront, prendront une photo de vous tout le temps. Autant que possible de combiner avec le décor . Si vous êtes à l’aise, portez des tenues typiques indiennes. Les marchés sont pleins de vêtements pour femmes : Sari et salwar kameez (ensemble composé d’un pantalon large et d’une tunique) sont les plus populaires. N’ayez pas peur de porter un peu des couleurs vives et des accessoires. Après tout, vous êtes au pays de Bollywood !

Qu’est-ce qu’il est censé mettre dans sa valise pour aller en Inde ?

Bien que ces conseils s’appliquent généralement à l’Inde, le pays est énorme et certaines régions n’ont pas le même climat. Par exemple, le Rajasthan a un climat désertique, ce qui signifie une forte chaleur pendant la journée, mais plutôt des nuits froides. J’ai donc prévu de jolis vêtements légers, mais aussi de la polaire pour des nuits fraîches dans le désert. Quelle que soit la région que vous souhaitez visiter, assurez-vous de consulter les prévisions météo pour voir Préparez votre voyage en Inde avec vos dates de vacances .

Voir cette publication sur Instagram

Partagé un message de Ma Petite Escale (@mapetiteescale) le 13 avril 2020 à 12:16 PDT

Parmi les articles que vous pouvez mettre dans votre valise, une bonne paire de baskets est indispensable. Même si j’aime porter des sandales quand il fait chaud, Les villes indiennes sont souvent sales et poussiéreuses . Donc ce n’est pas très agréable de sauter avec vos pieds. Enfin, prenez une ceinture ou un sac à bandoulière pour vous protéger des pickpockets. Ils seront utiles pour cacher vos papiers et votre argent sous vos vêtements. Si vous n’avez pas les deux, ne paniquez pas : un sac à bandoulière est bon.

Vous constaterez bientôt que la situation de la femme en Inde n’est pas la même qu’en France. Dans les grandes villes comme Delhi, si vous rencontrez des habillages occidentaux dans la plupart des zones rurales, ils cachent leurs visages complètement sous le voile de son sari. Cependant, vous ne devriez pas avoir peur de visiter l’Inde si vous êtes une femme. Si vous faites preuve de bon sens et de respect pour le style traditionnel des vêtements, un voyage en Inde n’est pas plus risqué qu’un voyage dans un autre pays dans le monde.

Épinglez cet article à pinterest :

Mode