Comment tonifier son corps ?

Après l’accouchement, une perte de poids importante ou avec l’âge, la peau a tendance à perdre sa fermeté et se desserrer, puis elle devient plus flasque et détendue. Votre beauté prend un coup et votre moral aussi ! Voulez-vous resserrer et tonifier votre corps avant l’arrivée de l’été ? Vous voulez trouver le corps de vos rêves ? Découvrez tous nos trucs et astuces pour remodeler et sculpter votre corps rapidement en 1 mois.

A lire en complément : Différence entre atome et ion

Quelles sont les causes de la peau distendue ?

· Après l’accouchement/grossesse

· Après une perte de poids rapide et/ou significative ;

A lire en complément : Quel statut pour location saisonnière ?

· Après la liposuccion ;

· Avec l’âge, entre 40 et 50 ans ;

· Avec le vieillissement de la peau.

Comment raffermir et tonifier votre corps avec du sport ?

exercices de musculation pour raffermir son corps

Voici un programme de fitness qui vous aidera à tonifier votre corps rapidement en 1 mois ! Ce sont des exercices simples à faire à la maison ou dans la salle de gym. Le but de la musculation est de tonifier et de prendre le muscle de sorte que votre peau est serrage. Voici quelques exercices :

1. Raffermissement du ventre, des cuisses et des fesses

Pour musculer le ventre et les cuisses, trouver un ventre plat et avoir de belles cuisses fermes, il est inutile de faire des centaines d’exercices d’abdos ou de push-ups. Voici 4 exercices très efficaces pour vous aider à resserrer votre peau avec une pratique régulière. Vous pouvez également compléter les exercices en investissant dans une ceinture abdominale.

· Exercice de gainage , maintenir cette position entre 40 et 50 secondes tout en contractant les abdominaux. Exercice à répéter 4 fois ;

· Le pont , maintenir cette position pendant 10-15 secondes, reposer 30 secondes et répéter l’exercice 5 fois. N’oubliez pas de contracter les abdominaux !

· Sumo squats; , dans cet exercice, il est nécessaire d’étaler les jambes plus que les squats conventionnels. Les squats Sumo vous permettent de travailler les muscles à l’intérieur des cuisses. Faire 4 ensembles de 25 squats.

· Fentes ouvertes , dans cet exercice on couvre les pieds plus larges que son épaules, nous alternons en passant de la fente droite à gauche. Ce mouvement permet de travailler les fesses, les adducteurs et aussi l’intérieur des cuisses. Faire 4 ensembles de 10 fentes.

Recommandations pour une bonne formation sportive :

· Pour chaque entraînement sportif, il est recommandé de se réchauffer avant et de s’étirer à la fin de vos exercices pour éviter les douleurs le lendemain !

· Entre chaque série, laissez un temps de repos variant de 1 à 3 minutes en fonction de l’exercice afin de reposer vos muscles ;

· N’oubliez pas de vous hydrater, emportez avec vous une bouteille d’eau si vous faites vos exercices en plein air !

2. Raffermissement de son visage

Voici quelques petits exercices simples à effectuer qui vous aideront à retrouver la peau tonique et ferme. La gymnastique faciale est excellente pour raffermir et avoir une belle peau mais aussi musculer les joues, obtenir des lèvres plus succulentes… ( Belle peau : 10 conseils pour une peau éclatante )

Voici 2 exercices à adopter tous les jours :

— Prononcez les voyelles « A » « O » et « U » exagérées et essayer de tenir entre 10 et 15 secondes ;

— Avec l’aide de vos mains, exercer une pression de l’intérieur de l’œil vers le haut de la pommette, renouveler plusieurs fois l’exercice.

3. Raffermissement de ses seins

Voici 2 exercices musculaires simples à effectuer quotidiennement pour tonifier votre poitrine rapidement :

La pression des paumes , rejoignez vos paumes des mains au niveau de votre poitrine. Ensuite, appuyez sur vos paumes les unes contre les autres pendant 30 secondes. Faites une série de 15 répétitions matin et soir ;

Exercice avec des haltères , allongez-vous sur le dos, les jambes légèrement pliées. Apportez vos haltères (entre 2 et 3 kg). Levez les bras dans l’extension de vos épaules, puis abaissez vos bras en arrière et soulevez-les. Faites 4 séries lentes de 10 puis 4 rapidement.

Brûleur de graisse sport

Une activité sportive régulière est essentielle pour prévenir et redessiner la figure, en particulier parmi les femmes et les hommes âgés de 40 à 50 ans.

Quel sport devrait être préféré brûler les graisses rapidement et resserrer la peau ?

Course, marche, fitness, Zumba, Pilate, rameur, tapis roulant, gym, TRX, étirement, corde à sauter, haltères sont parfaits pour amincir et tonifier le corps. Si vous préférez faire votre sport à la maison, vous pouvez également essayer le vélo d’appartement.

Vous comprendrez, le sport est indispensable pour un corps tonique, vous ne serez pas en mesure de négliger cette étape ! Le sport vous apportera également d’autres avantages. En effet, il aide à garder la forme, perdre du poids plus rapidement, perdre de la graisse, combattre la cellulite et aussi brouiller les vergetures.

Comment sculpter votre corps naturellement ?

Il existe d’excellents remèdes naturels qui vous aideront à obtenir une peau ferme sans faire aucun effort !

Aloe Vera pour resserrer la peau du visage

Aloe Vera est l’un des meilleurs produits naturels pour resserrer et resserrer la peau quand elle est libérée. Il possède le propriété de réduire le tissu adipeux. Le gel d’Aloe Vera contient de l’acide malique qui améliore l’élasticité de votre peau et élimine l’affaissement de la peau L’ . Comment le faire ? Appliquer légèrement le gel extrait de la plante d’Aloe Vera sur le visage et le cou, masser doucement, laisser reposer 15 à 20 minutes et rincer.

Huiles essentielles et végétales raffermissantes pour le corps

L’ huile essentielle de rose de Damas, l’huile essentielle de ciste et l’huile végétale de noyau d’abricot possèdent des propriétés drainantes, tonifiantes et ont des actions raffermissantes pour le corps. Mélanger 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles de Rose de Damas et de Ciste à une petite quantité d’huile végétale d’abricot. Ensuite, appliquez ce mélange matin et soir sur votre corps ou sur la zone à raffermir pendant 1 mois.

Une alimentation saine et équilibrée pour un corps tonique

Pour resserrer la peau après la grossesse ou l’alimentation, il est important d’adopter une alimentation équilibrée et saine. Optez pour un régime riche en fruits et légumes, vitamines (A, C et E), protéine, Oméga 3. Il est également important d’hydrater correctement, boire beaucoup d’eau. Le thé vert est également une très bonne alternative si vous avez du mal à boire.

Compléments alimentaires qui aident à resserrer la peau

Lesacides gras sont indispensables pour le corps. Ils garantissent la bonne santé des tissus (peau). On le trouve principalement dans les poissons, les viandes blanches et les céréales. Si votre alimentation n’apporte pas assez d’acides gras, vous pouvez recourir à des compléments alimentaires en oméga 3, 6 ou 9.

Les protéines rime avec la jeunesse ! Ils permettent la production de collagène. On le trouve généralement dans les légumineuses, le lait, le fromage, les œufs, le soja, les graines… Si votre régime contient un faible apport en protéines, il est préférable de consommer de la spiruline, verte avec mille vertus riches en protéines.

Soins raffermissants et crèmes pour un corps regalbed

Une carence en collagène ou en élasticité provoque un affaissement des tissus cutanés. Il est essentiel de fournir une bonne hydratation à l’épiderme. Pour cela, il y a Bloomea crème visage et corps : un soin enrichi en élastine, collagène et acide hyaluronique. Cette crème est parfaite pour raffermir les tissus de la peau et prévenir les signes de vieillissement cutané.

Il est également possible d’effectuer un traitement Bloomea directement dans l’institut qui vous permet de lisser la peau, de brouiller les vergetures, les rides, les taches pigmentaires et unifie le teint après quelques séances.

De nombreuses solutions existent pour resserrer et tonifier rapidement votre corps et atteindre le bien-être. À condition que vous soyez sérieux et appliquez ces conseils tous les jours !

Actu
Show Buttons
Hide Buttons