Quelle couleur pour donner de la profondeur à une pièce ?

Pour donner l’illusion et rendre votre pièce plus grande qu’elle n’y paraît, un bon arrangement est indispensable. Certaines couleurs peuvent également ajouter de la profondeur à votre salon. Déco, meubles personnalisés, notre équipe de designers et d’architectes d’intérieur conseillent.

Lire également : Comment faire des portes coulissantes Sous-pente ?

Quelles couleurs utiliser sur les murs

Vous sentez-vous un peu à l’étroit dans votre appartement ? Afin d’agrandir votre intérieur sans travail , il suffit parfois de créer un peu plus de clarté en peignant simplement les murs. Donc, décidez d’une couleur claire sur les murs et le plafond. Si vous voulez changer de blanc, pourquoi ne pas choisir une couleur coton, nuage, frêne ou lin ? Ces couleurs contemporaines et modernes apportent plus de chaleur et d’espace intérieur. Cependant, évitez de tout peindre avec une tuile claire en blanc. Dans ce Dans le cas où, il serait préférable de jouer les contrastes entre les couleurs claires des murs et un parquet en bois clair pour donner à votre salon un peu plus de chaleur.

Par exemple, pour ajouter de la profondeur à votre couloir ou salon , vous pouvez également peindre le mur d’arrière-plan dans une couleur plus foncée que le reste de la pièce. Une autre astuce : utilisez une teinte foncée sur les murs les plus courts et blanc pour les murs les plus larges. Idéalement, le mur faisant face à votre fenêtre devrait être le mur le plus léger, car la lumière extérieure sera réfléchie dessus pour éclairer la pièce et donner plus de clarté. Après tout, certains papiers peints à rayures verticales et graphiques jouent l’effet visuel de l’étirement des murs.

A lire aussi : Coulage de béton : pourquoi la pompe à béton est-elle indispensable ?

Tri et meubles adaptés à votre

Au fil des ans, il y a une tendance à accumuler de petits accessoires et meubles, dont certains n’ont pas beaucoup d’utilité. Optez pour un rangement optimal et une salle blanche pour votre appartement. Pour commencer, triez vos affaires et retirez la petite table ou les meubles, qui est situé au milieu du salon et sert uniquement à stocker vos papiers. Votre espace de vie devrait être aussi encombré que possible ! De la même manière, il est inutile de charger tous vos murs avec des peintures ou des commodes, vous pouvez garder un certain nombre de murs vides. Par conséquent,pour agrandir votre piècevie , il est conseillé de remplacer vos meubles par une bibliothèque, un dressing et une grande armoire adaptée à vos besoins et à votre décor. Pour économiser encore plus d’espace, donnez la préférence aux meubles bas ou suspendus avec des étagères sur le mur et asseyez-vous pour des meubles intelligents. Canapé-lit, table basse avec boîte de rangement, chaises transparentes et meubles rétractables Vos meilleurs alliés pour un intérieur sobre et bien rangé.

Zoom avant sur la pièce en plaçant des miroirs

Les miroirs pratiques, décoratifs et élégants ont l’avantage d’augmenter une pièce avec facilité. Pour ajouter de la profondeur à votre salon, n’hésitez pas à placer un miroir rectangulaire sur la longueur juste au-dessus d’un meuble (canapé, buffet, commode…). Les miroirs arrondis sur un mur coloré vous permettent également de jouer les contrastes et d’apporter plus de lumière à votre pièce. Après tout, la salle de bain et la chambre accueilleront également cet accessoire décoratif indispensable, qui donnera l’illusion d’une pièce XXL. De la même manière, les appareils d’éclairage sont très utiles pour élargir l’espace : offrez-vous les lampadaires adaptés à la pièce, des suspensions aux fixations presque invisibles, un abat-jour, l’ transparence, et une lampe de chevet… Tant d’accessoires impressionnants qui méritent d’être mis en évidence.

Parquet, carrelage, plinthes… Ce que vous devez savoir !

Vous envisagez de rénover votre appartement avec quelques changements au revêtement de sol  ? Parquet, carrelage, tapis, PVC ou vinyle peuvent également vous permettre d’augmenter l’espace. Cependant, certaines règles de base sont connues. Par exemple, si vous choisissez le parquet pour la chambre ou le salon, assurez-vous qu’il est installé perpendiculairement à la fenêtre de sorte qu’il soit positionné dans le sens de la lumière. Une extension naturelle qui apportera votre œil vers l’extérieur et la lumière pour donner l’impression d’un espace visuellement plus grand. L’effet visuel est également sur rendez-vous, lors du choix des plinthes de la même couleur que votre sol. De cette façon, le sol est oblong et vous sentirez alors que vous avez gagné de précieux mètres carrés. Décidez des carreaux pour les grandes tuiles pour le salon ou les petites pièces de la maison. Cette astuce simple vous permet d’obtenir de plus grandes quantités, un style propre et moderne. Et ce n’est pas tout, pour souligner encore cet effet, utilisez des joints de 2-3 mm. Si vous choisissez un tapis ou un revêtement de sol tissé, évitez autant que possible d’abuser trop de motifs.

Pour agrandir un appartement, Perfect Design offre à ses clients la possibilité d’ouvrir la cuisine dans le salon, choisir des couleurs claires pour le salon, qui est surélevé avec du parquet ou des meubles colorés, et de concevoir vos meubles afin qu’un passage puisse rester libre et aéré.

Maison
Show Buttons
Hide Buttons