Le Do It Yourself est une activité à la fois ludique et pratique. Elle consiste à fabriquer soi-même des objets décoratifs pour embellir son espace intérieur. Cependant, il est important d’avoir les bonnes idées de déco DIY si l’on souhaite apporter une vraie touche esthétique à son espace intérieur. Découvrez dans ce billet 3 idées DIY incontournables pour embellir vos pièces en utilisant de petits objets quotidiens.

1ère idée DIY : Faire du macramé

faire du macramé
Le macramé est une technique de tissage particulière qui consiste à nouer des tissus de fils pour obtenir des accessoires, des bijoux et d’autres types d’objets de décoration. Vous devez acquérir certaines bases pour bien faire du macramé. Concrètement, il s’agira pour vous d’apprendre à réaliser les nœuds de base tels que les nœuds d’alouette, torsadé et plat.

A lire également : Comment faire pour se débarrasser des punaises de lit ? 

Généralement, les nœuds plats sont réservés à la fabrication des bijoux ou colliers DIY tandis que les nœuds d’alouettes et torsadés sont réservés à la fabrication des étagères, tissages muraux, etc. Pour maitriser la technique du macramé au bout des doigts, il est recommandé de suivre des tutos disponibles en ligne. En combinant la pratique aux conseils donnés dans les différents tutos que vous suivrez, vous allez pouvoir vite acquérir la facilité de nouer des fils.

2ème idée DIY : Transformer des caisses en bois en étagère

Transformer des caisses en bois en étagère
Comme vous pouvez le voir sur le site www.creavea.com, vous pouvez réaliser des étagères en collectionnant des planches de bois. Ici, vous avez la possibilité de récupérer des caisses en bois pour fabriquer votre étagère DIY. Pour ce faire, vous devez d’abord bien vous équiper en collectant plusieurs caisses en bois, en achetant quatre pieds compas en bois clair et un tube de colle Sader Fixer Sans Percer.

A découvrir également : Comment aménager une terrasse noire ?

Ensuite, vous devez appliquer délicatement la colle aux quatre angles de chacune de vos caisses. Après cela, vous devez positionner les pieds compas dans chaque angle tout en veillant à ce que ces derniers soient tournés vers l’extérieur.

Enfin, vous empilerez toutes les caisses en collant les unes aux autres. Notez qu’il est recommandé d’empiler au moins cinq caisses pour réaliser une étagère. Vous pouvez peindre vos bois de la couleur de votre choix pour rendre votre étagère plus attrayante.

3ème idée DIY : Fabriquer une bougie maison

fabriquer une bougie maison
Vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un magasin pour acheter vos bougies. Vous pouvez désormais fabriquer vos bougies 100 % naturelles depuis chez vous. Pour ce faire, il vous suffira de vous munir d’un pot en verre, de bâtonnets en bois, du copeau de cire végétale et d’une cordelette en coton. La première étape pour faire une bougie consiste à fondre les copeaux de cire végétale dans le pot en verre.

La deuxième étape consiste à récupérer la cire liquide dans laquelle l’on immergera un morceau de mèche. Ici, vous devez veiller à ce que le morceau de mèche soit bien immergé dans la cire. Enfin, vous devez positionner quatre bâtonnets en croix sur le bord de votre pot pour maintenir la mèche et attendre au moins trois heures que la cire se durcisse. Votre bougie sera prête à l’utilisation après les trois heures d’attente.

Loisirs, Maison
Show Buttons
Hide Buttons