Quels sont les loisirs préférés des ados ?

Eh bien, nous nous dirons, cette période de l’adolescence n’est pas toujours un repos. Certains adolescents veulent leur indépendance tandis que d’autres veulent leurs jeux vidéo. Oh, en tant que parents, comment pouvons-nous amener nos adolescents à s’intéresser aux activités familiales ?

Ici, j’offre mon top 10 activités trippanting, à voir avec ou sans casque de protection.

A découvrir également : A quoi sert un intermédiaire financier ?

  1. Le saut de Kangoo

Le quoi ? Le saut de Kangoo n’est pas nouveau au Québec, mais il est encore inconnu de certains. Connaissez-vous cette célèbre chaussure de ski avec ressorts ? Cette botte nous permet de sauter comme si nous étions sur un trampoline. Un excellent moyen de se mettre en forme tout en épargnant nos articulations. Il existe une variété de classes à l’extérieur et à l’intérieur et pour tous les âges. Il est très facile de le faire dans votre salon mais aussi d’assister à des courses qui permettent ce genre de bottes ou si vous préférez, faites simplement une promenade. C’est original et… sauté !

  1. Géocachette

Ce jeu peut intéresser, entre autres choses, les jeunes qui ont aimé le célèbre jeu « Pokémon go ». Géocaching est un jeu de divertissement et d’aventure pour les utilisateurs de tous âges. À l’aide d’un récepteur GPS, un ensemble de coordonnées trouvées sur Internet (geocaching.com, le site officiel du jeu) qui vous indiquent où se trouve un cache (trésor), les « géocachers » (joueurs) recherchent des caches précédemment installées par d’autres géocachers. Une fois trouvé, un cache peut fournir au visiteur une grande variété de récompenses ou de surprises. Il est gratuit mais nécessite l’achat d’un récepteur GPS. À faire en famille !

A lire aussi : Quels sont les avantages de la surélévation d’immeuble 

  1. Faire le tourisme autrement

Un quartier, une ville peut garder beaucoup de secrets. Pourquoi ne pas en profiter pour revisiter un endroit en particulier. MAIS utiliser l’imagination et utiliser seulement un moyen de transport, aller de façon inattendue sur les traces d’un auteur, un fait historique, prendre le bus selon un nombre particulier et voir où il vous mène. Sûrement, une aventure vous attend !

  1. Randonnée

Est-ce que votre jeune personne veut aller à un site particulier ? Défiez lui en allant à la course, en faisant du vélo là où cela est permis, du ski de fond en hiver. Vous découvrirez la nature différemment.

  1. Allez au musée, mais pas personne !

Parents Life a énuméré les expositions les plus agréables pour la famille dans la section Nous faisons quoi avec les enfants ! est un site Web où tous les musées du Québec sont répertoriés. Vous pouvez facilement trouver LE musée qui convient le mieux aux intérêts de votre adolescent.

  1. Relever le défi de la course

Fixez-vous L’objectif de courir 5 ou 10 km avec votre adolescent. Non seulement vous aurez besoin de vous entraîner ensemble, mais cela vous rapprochera. C’est un excellent moyen de montrer ce qu’est la persévérance, de discipliner et d’atteindre ses objectifs dans la vie. Si ce n’est pas la course, il y a d’autres sports qui peuvent être tout aussi trippants : vélo de défi, ski de fond, pentathlon, duathlon, triathlon, etc.

  1. Piger aléatoire

Le jeu est simple : invitez votre adolescent à mettre dans une boîte des suggestions pour les activités. Tu as le droit aussi. A l’arrivée du jour J, invitez votre adolescent à monter dans la boîte. Surprise garantie ! S’il n’a aucune idée, surprenez-le et apprenez-les sur les activités existantes et mettez-les dans la boîte. Il va te trouver cool.

  1. Jouer aux jeux de société

Il y a tellement de catégories que vous trouverez celle qui plaira à tous. Une suggestion ici, prenez un jeu qui vous encourage à s’exprimer sur vos émotions tout en jouant. Beau temps en famille.

  1. Faites une promenade tout en musique

Invitez votre adolescent à vous faire écouter sa musique préférée tout en quittant la maison. Peut-être que vous découvrirez enfin un intérêt pour l’un de ses groupes préférés et aller à un concert !

  1. Mettez-vous dans l’ère des réseaux sociaux

Combinez les réseaux sociaux et les activités. Pourquoi ne pas faire ensemble un montage vidéo de l’activité que vous avez faite en famille ? Utilisez facetime, prenez des photos et approchez tout avec le sourire et l’ouverture.

Ne pas oublier que l’adolescence est une période où le besoin d’indépendance se pose, ne vous inquiétez pas trop. Soyez attentifs à leurs besoins, goûts et n’arrêtez pas de suggérer des activités.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons