Comment choisir taux de nicotine cigarette électronique ?

L’usage de la cigarette électronique est une alternative efficace pour arrêter le tabac. Plusieurs utilisateurs de cigarettes traditionnelles optent désormais pour les e-cigarettes en raison de leurs multiples avantages. Cependant, choisir le taux de nicotine idéal pour son dispositif de vapotage constitue une grande préoccupation pour bon nombre de vapoteurs. Cet article vous aidera à avoir plus d’éclaircissements sur ce sujet.

Cigarette électronique : c’est quoi la nicotine ?

La nicotine est une substance qui se retrouve dans les e-liquides pour cigarette électronique. Elle est également présente dans les cigarettes traditionnelles. À ce niveau, elle est notamment perçue comme la source des dangers liés au tabac. Contrairement à ce que pensent bon nombre de personnes, cette substance d’origine végétale ne renferme pas tous les effets nocifs qu’on lui attribue.

A voir aussi : Où puis-je commander du CBD ?

En réalité, les dangers du tabac proviennent plutôt de la fumée que celui-ci dégage. Elle est chargée en monoxyde de carbone et de goudron. Il s’agit donc des composants qui produisent des effets nocifs sur la santé du fumeur. En revanche, la nicotine est reconnue comme la molécule à l’origine de la création de l’addiction.

Pour arrêter le tabac, certains fumeurs préfèrent combler leurs besoins en nicotine avec des eliquides pour cigarette électronique. Ainsi, ce dispositif offre au vapoteur la possibilité de réduire de manière progressive son taux de nicotine.

A lire en complément : Comment combattre le reflux œsophagien ?

Paramètres à prendre en compte pour choisir son taux de nicotine

Le choix du taux de nicotine pour une cigarette électronique ne se fait pas au hasard. Il faudra impérativement tenir compte d’un certain nombre de paramètres. Votre consommation journalière constitue un point essentiel à considérer. Vous devez donc déterminer le nombre de cigarettes-tabacs que vous consommez par jour.

Par exemple, un taux de nicotine élevé est adapté aux fumeurs réguliers ayant une grande consommation. Par contre, un dosage de nicotine raisonnable sera le choix idéal pour les personnes qui fument occasionnellement. Par ailleurs, le type de matériel utilisé est un aspect important à prendre en compte.

En effet, vous devez adapter votre dosage nicotinique en fonction de la méthode d’inhalation employée. L’important est de trouver le taux de nicotine à même de vous délivrer un meilleur hit. Il doit également vous permettre de connaître les plus belles sensations.

Quel taux de nicotine choisir pour sa cigarette électronique ?

Le choix d’un bon taux de nicotine doit vous permettre de combler de manière efficace vos besoins à n’importe quel moment de la journée. Le dosage nicotinique à choisir dépend de chaque profil de vapoteurs. Cependant, la Directive européenne sur les produits du tabac recommande de ne pas dépasser 20 mg/ml, soit le taux maximum autorisé.

Pour les personnes qui ne fument pas, le taux idéal sera de 0 mg/ml. Celles qui consomment moins de 5 cigarettes par jour, auront besoin de 3 mg/ml. En revanche, le dosage nicotinique conseillé pour les consommateurs de moins 10 cigarettes par jour est 6 mg/ml.

Si votre consommation journalière de cigarettes est comprise entre 10 et 20, vous aurez donc besoin d’un taux de nicotine de 11 mg/ml. Il sera de 16 mg/ml pour les personnes qui consomment entre 20 et 30 cigarettes par jour.

Enfin, pour une consommation de 30 cigarettes ou plus par jour, le dosage en nicotine adapté est de 19,6 mg/ml.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons