Comment dessiner un miroir ?

Il est de plus humain de connaitre quelque chose et en ignorer d’autres. Comme la terre est faite de tout et de rien, il est fort probable que vous ne sachiez faire les choses les plus simples du monde. Et savoir tout de même grimper au-dessus d’un grand arbre.

Se munir des outils nécessaires

Insolite, certes, mais l’homme, en général, possède chacun un talent qui lui est particulier. Ceci peut être confondu avec le don. Pour une petite définition, le talent est quelque chose qu’on apprend et dont on devient maître. Et un don, c’est quelque chose qui nait avec soi.  Sauf que « rien n’est acquis », comme la citation le dit si bien.

A lire en complément : Vacances en voilier : comment choisir son bateau de location ?

Tout cela commence depuis l’enfance. Même entre tout-petits, la différence est visible. Certains sont doués sur une chose, d’autres peinent à la saisir. A l’exemple du dessin. Rarement les enfants qui détestent prendre leurs pinceaux pour faire du gribouillage. Ils adorent avoir le pouvoir sur une chose, le papier. C’est tout mignon, diriez-vous. Mais, il existe quand même des façons d’aider vos enfants à bien dessiner. L’un des plus simples est le miroir.

Moments de détente

A lire aussi : Anniversaire à Brignoles : pourquoi avez-vous besoin d’un service traiteur ?

Un des plus grands moments de découverte pour les tout-petits est les différents couleurs de crayons. Vous allez alors aider les vôtres à faire leur propre miroir à l’aide d’un seul crayon, d’un objet à la forme ovale, ou carrée. Vous allez lui préparer une dizaine de papier vélin car il ne va pas le réussir au premier coup.

Pour commencer, vous devez convaincre votre enfant pour ce choix de dessin. Car, si vous vous retrouvez avec un enfant un peu difficile, vous aurez du mal à lui dire de dessiner un miroir plutôt qu’un éléphant.

De ce fait, vous pouvez l’accompagner et lui expliquer l’importance de ce travail que vous allez effectuer ensemble. Il faut le mettre en confiance afin qu’il ne se sente pas obligé de faire quelque chose qu’il n’aime pas. N’oubliez surtout pas qu’en ce moment de psychose générale et mondiale, faire des activités ensemble est toujours mieux.

S’organiser à un temps plus calme

Dessiner demande une certaine sérénité. Il faut qu’il n’y ait pas beaucoup de mouvement à la maison. C’est beaucoup mieux de le faire avant le goûter de l’après-midi. Pour que cela se déroule bien, mettez les biscuits favoris de votre enfant à côté de lui, sur la table où il va dessiner. Si vous êtes prêt, passons aux pinceaux !

Premièrement, vous allez lui dire de prendre son crayon et de dessiner un rond ovale avec l’objet ayant cette forme. S’il n’y arrive pas, vous pouvez toujours l’orienter en lui tenant la main. Une fois fait, vous allez lui dire de refaire le même rond suivant les lignes du premier. Concrètement, vous allez avoir deux ovales, l’une entre l’autre. Vous allez, ensuite, lui dire d’effectuer des petites lignes obliques sur les bords du rond comme éléments décoratifs pour le miroir. Et c’est fait. Félicitez-le !

 

 

 

 

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons