Saut en parachute : comment s’habiller ?

Vous avez décidé de faire un baptême de chute libre en tandem ? Vous avez la possibilité de le faire, cependant, vous devez bien vous préparer afin d’avoir les meilleurs souvenirs. En effet, sauter dans les conditions propices. Parmi les préparatifs, il y a la question des vêtements. En effet, il est nécessaire de s’habiller en fonction afin de vivre une expérience inoubliable.

La meilleure tenue pour un saut en parachute

Afin de réaliser un saut en parachute, vous devez prévoir une tenue cool dans laquelle vous vous sentez confortable. Vous ne devez pas porter une tenue moulante ou ajustée qui risque de vous incommoder dans vos mouvements. L’idéal est de porter une tenue de sport ainsi que des sous-vêtements techniques.

A lire aussi : Quand aller aux Bahamas ?

Pour un baptême de parachute à Paris, sachez que vous allez réaliser un saut d’une altitude allant jusqu’à 4 000 mètres. Ainsi, il est recommandé de porter des vêtements chauds que votre saut soit programmé en été ou au printemps. Malgré une température de 20°C, lorsque vous sautez, la température sera négative. Il est ainsi préférable de vous couvrir au maximum et éloigner les vêtements type bermudas ou encore les shorts. Cependant, évitez les sweat à capuche dotés de cordon qui constituent une gêne pour la chute libre.

Dans le cas d’une température froide, il est recommandé d’avoir des gants sur vos mains. Pour des températures très chaudes, vous pouvez opter pour un T-shirt et un short afin de ressentir les 200 km/h sur votre peau, cela vous permet de vivre de bons moments de frissons.

A lire en complément : Comment préparer une trousse de premiers secours pour le camping ?

Les chaussures idéales pour un saut en parachute

Au cours de votre saut en parachute, il est recommandé d’opter pour des chaussures qui adhèrent bien aux pieds, tels que les chaussures de sport confortables ou encore les baskets. Évitez les chaussures de montagnes ou encore les chaussures de randonnées qui sont montantes. En effet, à cause des crampons intégrés à ce type de chaussure, vous risquez de vous gripper la cheville au moment de l’atterrissage. Par ailleurs, les crochets métalliques destinés aux lacets vous exposent à un risque d’escarmouche avec les dispositifs du parachute. En outre, il est fortement recommandé d’éviter les chaussures ouvertes telles que les tongs et les sandales qui pourraient vous causer des blessures au moment de l’atterrissage.

Les bijoux et lunettes

Lors d’un saut en parachute, vous êtes autorisé à porter des lunettes ou lentilles de vues. En effet, cela vous permettra d’admirer le paysage. Par ailleurs, chaque personne qui porte des lunettes de vue réalisant un saut en parachute est équipée de lunettes de protection adaptées. En ce qui concerne vos cheveux, il est conseillé de bien les attacher afin de ne contrarier votre expérience ainsi que le moniteur.

Quant aux bijoux, ils sont évidemment à prohiber pour un saut en parachute. En effet, les colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles présentent un risque pendant le saut en parachute. Certaines personnes optent pour un déguisement lors du saut en parachute. Cela se fait généralement pour des occasions comme un enterrement de vie de jeune vie par exemple.

Loisirs