Balançoire géante : où peut-on en faire en France ?

Vous cherchez une activité à sensations fortes et qui vous fera dépenser le trop-plein d’énergie que vous avez emmagasiné au fils des jours voire des mois, quoi de mieux que de faire de la balançoire. Activité parfaite pour s’évader, pour déstresser, la balançoire peut se faire en solitaire, en couple de deux ou trois personnes. Vous vous sentez prêt à franchir cette étape, dans cet article, vous allez trouver toutes les informations utiles sur le lieu où faire de la balançoire géante en France. 

Le viaduc de la Souleuvre

Vous êtes à Caen ou dans les environs, retrouvez à 50 km de là, la balançoire géante au Viaduc de la Souleuvre. Contrairement à la balançoire présente dans votre jardin, la balançoire géante du viaduc se passe à plus de 55 m de hauteur. C’est un parcours qui peut s’étendre sur plusieurs km dont la vitesse maximale est de 150 km/h. Pour votre sécurité et pour celle des personnes qui viendront avec vous, vous serez équipé d’un harnais. La particularité du site est que c’est à vous de donner le départ grâce au système d’auto déclenchement. Ici, comme équipement à prévoir, il vous faut une tenue de saison et des chaussures fermées. 

A voir aussi : Avez-vous déjà pensé à réserver un saxophoniste pour vos soirées ?

Les conditions pour faire de la balançoire géante

Vu le danger auquel vous vous exposez, si vous êtes accompagné d’un mineur, il faut présenter une autorisation parentale écrite. Cette exigence est obligatoire et les enfants de moins de 13 ans ne peuvent faire de la balançoire en solo. Ils doivent être accompagnés d’une personne âgée. Une personne de 60 ans et plus doit elle aussi, présenter un certificat médical de moins de 3 mois attestant de son état de santé. Tout participant doit être en bonne santé pour espérer monter sur la balançoire géante (pas de grossesse, pas d’antécédents de traumatisme crânien, pas de vertige, pas de malformation vasculaire cérébrale, pas de hernie discale…). 

A lire également : Quelle meilleure période pour aller au Mexique ?

Loisirs