Faites appel à un spécialiste de la détection de punaises de lit

Les punaises de lit représentent un fléau qui depuis quelques années se révèle être très présent en France. Ces insectes nocturnes se reproduisent à grande vitesse. Il suffit de ramener dans ses valises une femelle ou quelques œufs pour se retrouver complètement infesté rapidement. À l’origine, la punaise de lit avait tendance à vivre dans les grottes. 

Elles se nourrissent uniquement de sang !

À l’âge adulte, la punaise de lit mesure entre 5 et 7 mm. Son corps est plat, ce qui lui permet de se faufiler un peu partout. Elle est attirée par le gaz carbonique, la chaleur, l’odeur de l’Homme. Une femelle pond environ 5 œufs par jour et elle peut vivre une année. Depuis les années 90, les infestations deviennent de plus en plus nombreuses dans les pays développés. Les punaises de lit ne sont pas réputées comme dangereuses pour l’humain. Elles ne transmettent aucune maladie seulement des boutons qu’il faut éviter de gratter au risque de provoquer des crevasses qui pourraient s’infecter. La détection des punaises de lit est alors incontournable pour retrouver la sérénité. 

Lire également : Comment refaire un garage ?

  • Pendant la journée, les punaises de lit ont tendance à se cacher dans la literie. Tous les coins à l’abri de la lumière sont idéaux pour ces parasites.
  • Pour s’en débarrasser, on peut procéder à un grand nettoyage.
  • On peut installer des pièges anti-punaises.

La terre de diatomée est un produit efficace pour exterminer les punaises de lit. Il est dans la plupart des cas recommandé de faire appel à des experts. Ils possèdent des insecticides puissants comme l’acide borique. De nombreux professionnels utilisent aussi la vapeur sèche pour éradiquer ces insectes. D’autres experts utilisent les chiens pour les détecter puis ils procèdent à l’éradication avec des solutions rapides et non toxiques. Le plus grand danger, ce n’est pas la punaise de lit, ce sont plutôt les conséquences psychologiques qu’elles peuvent entraîner. 

A lire en complément : Comment gagner de la place sur un plan de travail ?

Maison