Pourquoi nourrir ses chevaux avec des produits floconnés ?

Il vous arrive de vous demander quel aliment est mieux pour votre cheval, votre poney ou votre jument ? Vous vous êtes déjà demandé si tel ou tel autre type est idéal pour votre cheval ? Il est populaire d’entendre qu’il existe une différence entre les produits granulés et floconnés. Pour tout vous dire, il est vrai que votre cheval mérite le meilleur. Nous vous exposons dans cet article, le bienfondé du choix des produits floconnés. Vous découvrirez pourquoi ils sont plus recommandés que les produits granulés. 

Comment nourrir son cheval ?

Afin de bien alimenter votre cheval, il est des critères importants à prendre en compte. Identifiez tout d’abord l’état physique de votre cheval. Puis ses attentes physiologiques, enfin son rendement au travail. Par exemple, un cheval en compétition ne présente pas les mêmes besoins qu’un autre qui ne fournit pas trop d’efforts physiques. Pour ne pas être assez verbeux, il faut une alimentation de qualité, qui correspond aux besoins de votre cheval. Un aliment de qualité possède des nutriments (matières premières) bien définis, présentant un moindre risque sur le plan sanitaire. En cas de besoin, achetez sur https://goldenhorse.fr/produits/floconnes/. A côté de cela, Assurez-vous de la bonne dose d’aliments que vous donnez. Là encore, le travail fournit intervient, ainsi que la masse corporelle de votre cheval. Maintenant vous devez sûrement vous demander pourquoi choisir les floconnés au détriment de granulés ? 

A découvrir également : Comment disposer le cannage ?

Pourquoi choisir les produits floconnés ?

Les granulés et les floconnés ne présentent vraiment pas une très grande différence sur le plan nutritionnel. Cependant, les subtiles différences occupent une place importante. Au niveau des granulés, les nutriments sont mixés, moulus et pressés, ils cuisent ainsi. Pour les floconnés, les ingrédients sont presque pareils mais, on y ajoute les céréales et la mélasse enrobée. En définitive, les floconnés rallongent l’ingestion et favorisent l’appétence des chevaux pour leur santé.

A lire en complément : Pourquoi louer une salle d’exception pour son mariage ?

Loisirs