Quelle est l’importance de la gestion ?

La productivité des employés ne profite pas seulement à l’entreprise. Une bonne gestion du temps nous rend plus heureux et augmente notre satisfaction au travail. Voici 6 raisons pour lesquelles il est important de bien garder votre temps :

A lire en complément : Comment investir son argent pour gagner plus ?

1. Faites plus dans la même période

On y va tous après le temps. Nous voulons souvent que nos journées soient prolongées pour faire ce que nous devons abandonner faute de temps. Si nous sommes productifs et parvenons à accomplir les tâches que nous nous sommes fixés, nous nous sentirons plus heureux.

A voir aussi : Quels sont les principes du taylorisme ?

2. Achever les tâches à temps

La gestion du temps est importante pour la planification des processus et des tâches au sein de notre entreprise. Il est nécessaire de prendre en compte les facteurs qui garantissent la productivité de l’entreprise, tels que l’urgence d’une activité, la nécessité (ou non) de la réaliser, etc. L’actualité contribue à notre satisfaction et à celle de nos employés, parce que cela signifie que nous atteignions un objectif prédéfini.

3. Renonciation aux tâches improductives

De nombreuses études ont montré un lien entre les résultats d’une entreprise et son coût, qui augmente en raison de tâches relativement inutiles. Certes, votre entreprise a des équipes de travail avec des tâches prioritaires, tandis que certaines personnes passent beaucoup de leur temps à des tâches improductives telles que répondre aux e-mails, qui en soi n’est jamais une tâche prioritaire.

Voici un article qui pourrait vous intéresser : Qu’est-ce que la productivité ?

Selon @NCED (Asociación Nacional de Centros de E-Learning y Distancia — Association nationale espagnole des centres d’apprentissage en ligne et d’apprentissage à distance), nous passons 17 % de notre journée de travail à répondre aux e-mails. Si nous ajoutons à cela les nombreuses réunions improductives qui se succèdent au cours du mois, et les innombrables pauses et Nos interruptions quotidiennes sont sérieusement compromises par notre gestion quotidienne du temps.

4. Montrer notre valeur

La capacité de gestion du temps des employés est essentielle pour obtenir un bon rendement et obtenir des résultats, ce qui crée un sentiment de satisfaction à l’intérieur et à l’extérieur du milieu de travail. Il est essentiel d’accomplir les tâches que nous nous sommes assignées pour démontrer notre valeur. Nous pouvons également démontrer notre leadership en gérant efficacement le temps de notre équipe et en le rendant plus productif.

5. Contribution à la réalisation des

objectifs L’ accomplissement de nos tâches nous permet d’atteindre un objectif personnel, mais aussi de contribuer à la réalisation des objectifs globaux de l’entreprise dans son ensemble. Ce billet nous donne le sentiment de faire partie de l’équipe comme un équipage naviguant sur le même bateau. Tous ces facteurs influencent la relation directe entre la productivité et la satisfaction au travail.

6. Les domaines personnels et professionnels sont interdépendants

Comment la gestion du temps peut-elle obtenir l’importance qu’elle mérite ? Notre satisfaction professionnelle dépend dans une large mesure de notre réponse à cette question. Loin d’être indépendante, notre vie personnelle et professionnelle est étroitement liée. Ainsi, notre productivité a un impact sur ces deux domaines de notre vie et est habituée à bien gérer notre temps, nous pouvons améliorer notre efficacité et notre satisfaction professionnelle. Alors, comment pouvons-nous bien gérer notre temps et accroître notre satisfaction au travail ? Prenez note de ces conseils pratiques pour savoir à quel point la gestion du temps est importante :

  • Fixez des objectifs clairs et fixez des délais réalistes.
  • Déterminez votre objectif personnel, définissez le sur pour appliquer votre activité professionnelle.
  • Pensez à la planification, à l’organisation et à la gestion avant la phase d’exécution.
  • Écrivez les erreurs pour ne pas les reproduire et apprendre d’elles.
  • Faites le point sur les outils dont vous disposez et essayez de les optimiser.
  • Arrêtez d’être multitâche.
  • Entraînez-vous à la productivité et à la gestion du temps.
  • Utilisez des outils pour évaluer votre efficacité (comme des listes de tâches).

Savoir bien gérer notre temps et apprendre à accomplir efficacement nos tâches nous donne un sentiment de satisfaction qui affecte les membres de notre équipe.

Finance
Show Buttons
Hide Buttons