Qu’est-ce qui motive les donateurs à soutenir une association ?

Pour assurer la croissance et la longévité des relations entre une association et ses donateurs, il est essentiel de savoir ce qui les motive à donner. Ont-ils été personnellement touchés par le problème ? Cela fait-il partie d’une tradition familiale ? Rappelez-vous que les gens agissent avec le cœur et non la tête ! Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les raisons qui encouragent les donateurs à agir.

Ils peuvent voir l’impact de leur don

Il est essentiel de montrer et de dire à vos donateurs exactement comment leur soutien financier a un impact. Les donateurs peuvent parfois avoir l’impression de jeter leur argent par les fenêtres et ce n’est absolument pas ce qu’ils doivent ressentir. Cela est particulièrement important pour les plus jeunes qui déclarent que le facteur le plus important dans leurs dons caritatifs était de savoir comment leurs dons feraient une différence. Il est probable que ce facteur sera tout aussi important pour les autres donateurs. Il est également utile de rappeler que les dons effectués à une association ou une œuvre caritative peuvent entraîner une réduction d’impôt. La réduction d’impôt associée à un don représente 66 % à 75 % du montant versé selon l’association choisie et ce dans la limite de 20 % du revenu imposable. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’ONG Action contre la faim qui a dédié une page à ce sujet.

A découvrir également : Comment devenir rentier ?

Réduction d'impôt

Ils sont touchés par l’histoire d’un individu

Lorsque vous lancez une nouvelle campagne de marketing, n’oubliez pas le pouvoir d’une seule personne. En d’autres termes, mettez en avant une personne qui a bénéficié de votre mission et racontez son histoire. Après tout, les gens sont plus émus par les histoires que par les graphiques. Les gens sont plus enclins à faire un don lorsqu’ils s’associent à l’histoire d’un individu plutôt que d’être nourris de données sur un grand groupe de personnes dans le besoin. Le fait de se concentrer sur un seul individu qui représente un groupe ou un problème plus large permet également de réduire l’effondrement de la compassion. Ce phénomène est un manque d’empathie qui peut se produire lorsque nous sommes confrontés à un nombre écrasant de personnes dans le besoin et que nous ne parvenons pas à comprendre les besoins au niveau individuel.

Lire également : Quel type de chauffage choisir ?

Ils n’attendent que d’être sollicités

Dans la plupart des cas, les gens font des dons caritatifs simplement parce qu’on le leur demande. Cela révèle ce que la plupart d’entre nous savent probablement déjà : il suffit parfois d’un petit coup de pouce pour nous faire avancer dans la bonne direction, surtout lorsqu’il s’agit de donner de l’argent. Le montant de la demande peut également faire la différence. Les gens sont par exemple beaucoup plus disposés à répondre à une demande de don lorsqu’on leur demandait de donner un petit montant comme 5 euros.

Pour gagner en dons et en donateurs, essayez de vous positionner sur chacun des leviers précédemment cités. Rappelez-vous que les dons se font avec le cœur et que tout le monde est par conséquent à même d’apporter son soutien.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons