Jennifer Bertin et la rénovation durable: comment faire des économies d’énergie sans sacrifier le confort?

La rénovation durable vise à améliorer l’efficacité énergétique d’une maison ou d’un logement. En effet, les aménagements mal adaptés ou obsolètes sont remplacés par des accessoires plus performants. Le logement est ainsi plus confortable, moins énergivore et respectueux de l’environnement. Pour réussir la rénovation durable, vous avez besoin de l’aide d’un professionnel comme Jennifer Bertin. Quelle politique peut-elle mettre en place ?

Les matériaux utilisés dans le cadre d’une rénovation durable 

Une rénovation durable implique de considérer les matériaux utilisés pour la rénovation. En effet, ces derniers doivent être sains et respecter la nature. Une large gamme de matériaux est utilisée dans ce cadre.

A lire également : Quand changer une vanne EGR ?

Matériaux : chauffage

Le chauffage est le plus gros consommateur d’énergie dans une habitation. En évitant les équipements énergivores, vous faites d’une pierre deux coups. Vous réduisez votre facture et la pollution qui en résulte. Ainsi, il est très important de trouver des solutions pour diminuer la consommation d’énergie. On peut par exemple opter pour un chauffe-eau thermodynamique, car il est économe en énergie et performant. De plus, le chauffage est la deuxième source d’émission de CO2 en Europe. En France, 43% de la consommation énergétique provient du chauffage. Cependant, les énergies renouvelables et le chauffage solaire font partie des solutions pour réduire sa facture d’énergie.

Matériaux : ventilation

L’air ambiant est composé de l’air extérieur, de l’air intérieur, de l’air humide et de l’air vicié. Quand il y a une ventilation dans un bâtiment, l’air vicié est évacué. Une ventilation dans un bâtiment est utile pour la santé des occupants. C’est pourquoi les bâtiments qui utilisent un système de ventilation efficace peuvent être moins dépendants des systèmes de climatisation. La ventilation doit être adaptée à la surface et au volume du bâtiment. Cela signifie aussi que la température, la pression atmosphérique, l’humidité, la concentration atmosphérique de COV, le bruit et les polluants sont stables. Pour réaliser ces conditions à l’intérieur de votre bâtiment, il vous faut une ventilation adéquate. Dans l’optique d’économiser l’énergie, faits recours à la rénovation durable.

A lire en complément : Combien de watt cigarette électronique ?

Matériaux : isolation

L’isolation est d’une importance capitale pour tous les bâtiments. Elle permet de limiter les déperditions d’énergie et évite ainsi la production de gaz à effet de serre. Elle aide à conserver la chaleur lors de la période hivernale ou de la retenir en été. L’isolation peut être faite à l’aide de matériaux traditionnels ou de matériaux plus écologiques. En fonction de votre budget et de vos préférences, le choix des matériaux peut différer. En faisant le choix de l’isolation, l’on peut économiser des centaines d’euros par an et contribuer à la protection de l’environnement.

Les impacts positifs de la rénovation durable

La rénovation durable, un moyen de préserver les ressources de la planète ! La rénovation durable permet de protéger l’environnement et la planète en général. En effet, cela limite les déchets et les ressources non renouvelables qui posent des problèmes flagrants à nos sociétés. Par exemple, l’utilisation de matériaux recyclables à la place des matériaux non recyclables permet d’arrêter le gaspillage et d’éviter ainsi l’usage d’autres ressources minérales. En outre, dans le domaine de la construction, la rénovation durable représente un exemple très particulier. En effet, cette forme de réhabilitation offre des avantages tout à fait spécifiques pour les propriétaires de maison. Elle a aussi d’autres implications positives, notamment en termes de consommation d’énergie.

Pourquoi faire recours à Jennifer Bertin ?

Jennifer Bertin a plus de 10 ans d’expérience en matière d’aménagement d’espaces. Elle est basée en France et intervient un peu partout pour l’amélioration de la consommation de l’énergie. Son expérience permet de résoudre des problématiques d’aménagement et de rénovation durables. Elle offre aussi les services de dessin sur mesure des meubles et des objets d’aménagement.

Jennifer Bertin assure la coordination et le suivi des travaux d’aménagement. Elle peut également fournir un conseil en aménagement sur mesure. Par ailleurs, elle réalise des diagnostics écologiques des bâtiments. Jennifer Bertin a huit ans d’expérience dans l’aménagement avant de décider d’orienter ses convictions personnelles dans la préservation de l’environnement.

Les services offerts par l’agence Intérieur Durable de Jennifer Bertin

L’agence Intérieur durable de Jennifer Bertin est spécialisée dans les services d’intervention en déco intérieure. Elle propose aussi les travaux de réaménagement, de réhabilitation et de renouvèlement. Cette agence vous accompagne également dans les démarches administratives.

Les services d’Intérieur Durable se résument à :

  • Conseil en aménagement
  • Conception d’espace
  • Suivi de chantier
  • Dessin de mobilier
  • Végétalisation
  • Soutient administratif

Si vous recherchez des professionnelles pour créer un espace de vie durable, l’agence est le choix idéal. Grâce à son expérience et à son expertise, elle sera en mesure de vous conseiller sur la meilleure façon d’atteindre vos objectifs.

Actu