Quel sport pratiquer dans une salle de gym ?

Faire des activités sportives à la salle de gym est avantageux. Non seulement cela permet d’affiner la silhouette, de se muscler, mais aussi de renforcer les défenses de l’organisme. Cependant, plusieurs types de sport vous permettent d’obtenir efficacement ces différents résultats. Voici quelques détails sur les meilleurs sports à pratiquer dans une salle de gym !

Le TRX

Une salle de gym est constituée de plusieurs espaces d’entraînements. C’est par exemple le cas de la salle de sport metz qui dispose de plusieurs dispositifs vous permettant de vous entraîner selon vos objectifs sportifs.

A lire en complément : Comment choisir sa mutuelle santé ?

L’un des meilleurs sports que vous pouvez y faire est le TRX ou Training suspension Exercise. C’est un sport fitness très intense qui sollicite l’entièreté du corps. Il permet surtout de travailler les muscles du corps, la stabilité ainsi que l’équilibre. C’est l’un des exercices qui sculptent votre corps.

Le body attack

A découvrir également : Comment faire une injection d anapen ?

Si vous préférez un sport à la fois amusant et salvateur à la salle de gym, il serait plus judicieux d’opter pour le body attack. En effet, c’est un exercice de type fitness qui vous permet de brûler une importante quantité de calories en quelques minutes.

Grâce à l’une des salles de sport Basic-Fit, vous avez la possibilité de le faire. Il consiste notamment à enchaîner plusieurs séries d’exercices pendant 55 minutes en écoutant une variété de chansons rythmées. Généralement, cela se fait collectivement.

Faire du vélo, du tapis et/ou les Pilates

Un autre sport très intéressant à pratiquer en salle de gym est le vélo, précisément le vélo elliptique. À vrai dire, c’est l’un des appareils de salle de gym que vous ne manquerez pas d’essayer. Grâce au vélo elliptique seul, vous êtes en mesure de perdre 500 kcal en 1 heure.

Par ailleurs, vous pouvez aussi faire du RPM, une course à vélo au rythme de la musique. 45 minutes de cet exercice amélioreront votre circulation sanguine tout en renforçant votre tonus articulaire et cardio-pulmonaire.

Mieux, vous pouvez opter pour l’utilisation du tapis de course. Que ce soit pour une marche rapide ou une course, cet équipement sportif vous permettra d’affiner votre silhouette. À cela s’ajoute l’exercice des Pilates qui est aussi très régénérateur parmi les sports à pratiquer à la salle de gym.

Faire du full body

Si votre objectif en allant à la salle de gym est de muscler votre corps, c’est le sport que vous devez pratiquer. En effet, le full body est une série d’exercices qui permet de muscler l’entièreté du corps (pectoraux, triceps, biceps, dos, épaules, etc.).

De toute évidence, cela englobe certains exercices spécifiques. Au nombre de ces exercices, vous avez les squats pour muscler les jambes et l’extension triceps à la poulie pour les biceps.

Aussi, les développés couchés serviront à muscler vos pectoraux et vos épaules. Notez qu’il s’agira de faire 3 à 4 séries de 10 avec des pauses. Cela dit, la musculation est ce sport pratiqué en salle de gym qui doit s’associer à un mode alimentaire consistant, sain et équilibré.

Nombreux sont les sports à pratiquer dans une salle de gym. N’hésitez pas à choisir parmi ceux cités ci-dessus pour atteindre vos divers objectifs.

Santé