Comment perdre du poids lorsque vous travaillez beaucoup ?

Vous travaillez beaucoup et vous avez du mal à faire de l’exercice physique pendant la semaine ? Pour ceux qui sont en croisade pour perdre du poids, travailler 24 heures sur 24 peut rendre la tâche assez difficile mais ce n’est pas impossible, cela demande juste un peu plus de prévoyance et d’organisation. Continuez la lecture de notre article pour découvrir comment perdre du poids quand on travaille beaucoup.

Améliorez vos collations

Veillez à faire attention à ne pas tomber dans le piège du grignotage. Vous savez où nous voulons en venir…le sac de M&Ms à moitié mangé qui traîne dans le tiroir de votre bureau, le muffin décadent que vous avez pris avec votre café du matin ou la part de gâteau que vous avez mangée au goûter parce que c’était l’anniversaire d’un de vos collègues. Bien sûr, il n’y a rien de mal à consommer ces aliments de temps en temps et avec modération mais le problème est que de nombreuses personnes les consomment tous les jours. Remplacez plutôt les friandises sucrées ou salées par des options saines que vous appréciez. Pensez aux fruits frais, aux bâtonnets de légumes ou à un petit pot de yaourt à teneur réduite en matières grasses. Vous pouvez également vous tourner vers du beurre de cacahuète naturel ou des barres de muesli saines.

A voir aussi : Comment faire pour avoir de l'adrénaline ?

Cuisinez vos propres plats

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour perdre du poids est de préparer votre propre nourriture à la maison, plutôt que de dépendre de l’aire de restauration pour le petit déjeuner et le déjeuner tous les jours (un bonus supplémentaire est que votre portefeuille sera heureux, aussi). Il n’est pas nécessaire de passer des heures dans la cuisine, il vous suffit simplement de cuisiner un peu plus intelligemment. Lorsque vous cuisinez, faites-en deux fois plus pour qu’il y ait toujours des restes à emporter pour le déjeuner du lendemain. Si vous êtes super préparé, vous pouvez même cuisiner en grandes quantités et congeler les repas en portions individuelles.

Contrôlez vos portions

Si votre régime alimentaire est plein de bonnes choses mais que vous avez toujours du mal à perdre du poids, le problème peut venir de la taille de vos portions. Une astuce facile pour contrôler les portions consiste à suivre le modèle de l’assiette saine. Remplissez la moitié de votre assiette avec des légumes sans féculents. En gros, il s’agit de tout ce qui n’est pas pomme de terre, pois ou maïs. Remplissez un quart de votre assiette avec des glucides de qualité. Pensez au pain complet, au riz brun ou au quinoa. Pour la plupart des gens, une ou deux tranches de pain ou une demi-tasse de céréales suffisent. Remplissez un quart de votre assiette de protéines maigres, comme du poisson, des œufs ou du blanc de poulet.

A lire en complément : Quel est le prix d'une chirurgie esthétique ?

Pendant votre perte de poids, n’hésitez pas à vous aider d’indicateur pour l’indice de masse corporel (IMC). Ludique, utile et pratique, il pourra vous être grandement bénéfique. Vous vous demandez quel est l’IMC idéal, pour le découvrir. ? Rendez-vous sur le magazine spécialisé de Santé Magazine pour le découvrir.

Santé