Comment utiliser Flexilivre pour imprimer votre livre photo

L’impression d’un livre photo est importante pour conserver ses plus beaux souvenirs. À cet effet, plusieurs services d’impression sont disponibles pour satisfaire les besoins d’une clientèle exigeante. Faire le choix du bon service se révèle donc difficile. Toutefois, parmi ces services, Flexilivre, une marque made in France, se démarque particulièrement. Découvrez dans cet article comment l’utiliser pour imprimer votre livre photo.

Choisir un thème pour son livre photo Flexilivre

Pour créer un livre photo avec Flexilivre, il faut d’abord se rendre sur sa page officielle. Sur cette page, s’affiche une interface qui présente quelques vignettes thématiques. Il faut alors choisir un format qui répond à vos besoins puis définir certains éléments de base que sont :

A lire également : Quel taux d'endettement pour une SCI ?

  • Le nombre de pages que doit contenir l’album photo ;
  • Le type de papier (200 gr semi-brillants par exemple) ;
  • Le prix de conception du livre.

Pour créer un livre photo très tendance ressemblant à un magazine, il suffit de choisir le format grand paysage 22 x 29,7.

Commencer par réaliser votre livre photo

Pour réaliser n’importe quel type d’album photo, vous devez au préalable avoir, dans un même dossier, toutes les images devant être utilisées. Il est conseillé, à cet effet, de les classer dans un ordre chronologique, de manière à ce que chaque image suive le cours d’une histoire bien définie. Il est d’ailleurs possible d’ajouter du texte sur chacune des pages afin de faire une description des images.

A découvrir également : Trouver un courtier en assurances à Paris : les critères à prendre en compte

Idéalement, vous pouvez sélectionner plusieurs formats afin d’avoir la possibilité de modifier à volonté le format de chacune des images utilisées. Il faut noter que l’utilisateur est en mesure de choisir lui-même le nombre de photos qu’il souhaite mettre sur une même page. En ce qui concerne l’exportation des images, il est recommandé de choisir le format .jpg en très haute résolution, soit le 300 dpi au minimum. En outre, Flexilivre permet de créer un livre photo à partir d’un simple fichier en format .pdf, .doc ou encore. ppt.

Choisir une bonne couverture

Avec Flexilivre, le choix des couvertures se veut plutôt classique, à savoir : rigides, souples ou spirale. Dans le cas d’un format portrait, il est conseillé de choisir la couverture souple. Pour faire quelques illustrations du livre photo Flexilivre, il suffit de glisser-déposer les images sur les façades avant et arrière du livre.

Toutefois, la mise en page de la façade arrière du livre photo ne peut pas se faire automatiquement. Et ce, en raison du fait que le dos du livre contient déjà un logo et un code-barre. C’est donc à l’utilisateur qu’incombe la charge d’ajuster l’image pour l’adapter à ses propres besoins. Par ailleurs, il faut noter qu’il est possible de retirer le logo en payant 2 € supplémentaires. Quant au code-barre, il demeure toujours visible.

Imprimer votre livre photo Flexilivre : les options de mise en page

La mise en page d’un livre photo Flexilivre ne pose généralement aucune difficulté. En effet, le logiciel est bien conçu et facile à appréhender. Plusieurs bulles sont présentes par défaut pour avertir l’utilisateur en cas d’erreur et l’aider à imprimer son album photo. Si, par exemple, ce dernier dépasse la limite d’impression ou place une image dans la reliure, il est automatiquement alerté par le logiciel. Pour imprimer son livre photo Flexilivre, il lui faudra simplement choisir une mise en page parmi celles qui sont proposées puis valider la requête. Il faut également noter qu’il dispose de plusieurs outils pour personnaliser ses propres mises en page et obtenir de meilleurs résultats.

Actu