Localiser un portable gratuitement et discrètement

Les raisons pour localiser un téléphone ne manquent pas. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez le faire, il existe plusieurs méthodes aussi différentes les unes des autres. De nos jours, il est devenu très facile d’obtenir la localisation d’une personne à distance sans que celle-ci ne soit au courant. Vous aurez le choix entre l’utilisation des applications ou de logiciels.

D’autre part, plusieurs raisons peuvent se cacher derrière cette surveillance, qu’elle soit d’ordre professionnel, familial, sentimental ou sécuritaire. Découvrez ici comment localiser gratuitement un téléphone dans la plus grande discrétion.

A voir aussi : Comment faire réparer iPhone sur Toulouse ?

Localiser quelqu’un à son insu

Le moyen le plus pratique pour localiser un appareil est d’installer une application de surveillance. À partir de ce genre de logiciel, vous allez désormais être en mesure de suivre l’emplacement de du téléphone en temps réel, dans toutes les circonstances, même si celui-ci a été volé. Parmi les applications de surveillance disponibles sur le marché, la plupart estiment que c’est MSpy le meilleur logiciel pour les parents qui désirent suivre discrètement les mouvements de leurs enfants.

Cette affirmation est plausible quand on sait que l’appli dispose des options de géolocalisation les plus développées de tous les logiciels existant à ce jour. Comme vous vous en doutez, mSpy vous donne la possibilité de suivre la position en temps réel d’un autre appareil.

A découvrir également : Quel est le meilleur antivirus 2021 ?

De ce fait, vous allez pouvoir suivre tous les déplacements effectués par une personne depuis une carte. Il vous sera aussi possible de voir l’historique des déplacements du téléphone portable sur une période bien déterminée. Vous aurez ainsi toutes les données de ce dernier au niveau de votre smartphone.

Ce genre d’applications propose également des options de geofencing encore appelées géo-repérage. Avec cette option, vous serez capable de définir des zones à risque pour la personne que vous suivez, surtout s’il s’agit d’un enfant. Vous recevrez ainsi des alertes à chaque fois que celui-ci accédera à l’un d’entre eux.

Tracer gratuitement le portable d’une personne

Les systèmes d’exploitation mobiles conçus chacun les fabricants ont chacun un moyen de localiser une personne gratuitement et discrètement.

La fonctionnalité « Find My Device » sur les appareils Android

Afin de connaître l’emplacement d’un téléphone perdu, volé ou un téléphone dont vous souhaitez tout simplement faire le suivi, vous pouvez vous servir de la plateforme Find My Device. Pour ce faire, allez au niveau de la plateforme https://www.google.com/android/find. Ensuite, il faudra vous inscrire sur le site à l’aide de l’e-mail ainsi que du mot de passe du smartphone dont vous souhaitez obtenir l’emplacement. Suivez le procédé et pour terminer, activez la fonctionnalité.

un portable gratuitement et discrètement

Ainsi, vous aurez accès à la localisation du téléphone concerné au niveau d’une carte géographique bien visible. L’utilisateur pourra dès lors déterminer l’emplacement du téléphone, où qu’il puisse se trouver. Néanmoins, l’appareil à suivre devra disposer d’une connexion internet sinon vous serez dans l’incapacité de le localiser.

Cette option vous donne également la possibilité de verrouiller automatiquement l’appareil suivi au cas où il serait perdu ou volé. Cette fonction vous permet en même temps de définir au préalable un numéro de téléphone de récupération. À partir de là, il vous sera possible d’entrer en contact avec l’appareil égaré ou volé.

« Find my IPhone » sur IOS

Pour le modèle IOS, Apple a lui aussi mis en place un procédé gratuit afin de localiser un IPhone à l’insu du propriétaire. Cette fonctionnalité appelée Find My iPhone comme son nom l’indique, vous permet d’obtenir la trace d’un téléphone portable Apple volé ou perdu. Elle vous aide aussi à suivre l’IPhone d’une autre personne telle que votre conjoint ou enfant. Pour l’utiliser, vous devrez vous rendre dans l’espace icloud puis vous connecter à l’aide des identifiants de la personne à suivre. Lorsque vous y êtes, cliquez sur l’option Appareils.

Une fois dans cette rubrique, vous aurez la capacité de suivre l’emplacement de l’appareil à l’aide d’une carte, en allant dans la section Plans. Par contre, si l’IPhone à localiser se décharge ou est éteint, vous ne pourrez plus suivre son emplacement. Dans ce cas, seul son dernier emplacement sera visible.

Aussi, avec cette fonctionnalité, vous pourrez enclencher à distance la sonnerie du téléphone que vous pistez dans les menus appareils spécifiquement, dans l’option faire Sonner, à condition bien évidemment que ce dernier soit bien connecté à internet. De même, vous serez en mesure d’envoyer un message à l’appareil en cas d’égarement en se rendant dans l’onglet Appareils puis dans Perdu.

Pour Windows Phone : « Find My Device »

Pour les utilisateurs d’appareils Windows Phone, vous pourrez passer par la fonction Find My Device. Pour y accéder, connectez-vous en premier lieu sur le site https://acount.microsoft.com/devices à partir duquel vous pourrez avoir accès à votre propre compte Microsoft ou à celui d’une autre personne.

Il est impératif d’obtenir les données d’identification du téléphone à suivre. Vous pourrez même faire vibrer le téléphone ciblé. Pour cela, il vous suffit de choisir le sélectionner dans la liste puis d’aller sur localiser mon téléphone et enfin sur sonnerie.

Tech