Comment faire un partage de connexion samsung ?

Votre box-wifi est en panne et vous éprouver des difficultés à avoir internet sur votre ordinateur ou sur un autre appareil, il est possible de partager la connexion à partir d’un smartphone Samsung. Pour profiter de cette option, vous devez savoir au préalable comment cela fonctionne. Découvrez tout ce qu’il faut dans cet article.

Partager sa connexion en wifi

Le partage de connexion fait via wifi partie des méthodes élémentaires et les plus usuels que l’on peut utiliser pour partager la connexion sur samsung, ou sur n‘importe quelle marque de smartphone d’ailleurs. Vous l’aurez donc compris, la méthode la plus simple d’utiliser son samsung comme modem est de partager sa connexion en créant un point d’accès wifi. Pour cela, commencez par vous rendre dans les paramètres de votre téléphone samsung.

Lire également : Pourquoi je ne peux pas parler sur Messenger ?

Une fois cela fait, cliquez sur « réseau et internet » ou sur « Connexion » puis sur « point d’accès et modem ». La page dédiée aux différents moyens de partage de connexion va s’ouvrir, cliquez alors sur « point d’accès mobile » puis activez-le. Vous n’aurez qu’à demander à vos proches d’activer leur wifi pour qu’il puisse avoir accès à votre connexion. Si vous avez verrouillé votre point d’accès avec un mot de passe, pensez à le leur donner.

Partager la connexion via Bluetooth

Cette méthode existe certes mais elle est peu utilisée, ou du moins, elle n’est pas utilisée comme celle qui vient d’être présentée. Comment partager sa connexion internet par Bluetooth ? Cela est très simple. Pour y parvenir, accédez d’abord aux paramètres de votre samsung. Par la suite, cliquez sur « Connexion » ou sur « réseau et internet », poursuivez en appuyant sur « point d’accès et modem ».

A lire en complément : Comment installer un jeu sur Microsoft Store ?

Sur cette page, choisissez « Modem Bluetooth » et activez la connexion via Bluetooth à l’extrême droite de la page qui va s’ouvrir. Dès que vous avez fait cela, rendez-vous sur les périphériques connectés à votre réseau Bluetooth. Choisissez un et cliquez à côté à droit (sur le dessin des paramètres) de son nom d’identité.

partage de connexion

Sur la page qui va s’ouvrir, cochez accès à internet. Vous aurez ainsi créé une connexion internet via Bluetooth entre un périphérique et vous. Si vous voulez le faire pour plusieurs appareils vous devez répéter la dernière action pour chacun de ces appareils.

Partager la connexion via USB

Pour les personnes qui préfèrent les méthodes classiques, vous pouvez partager votre connexion depuis votre mobile samsung directement à un ordinateur grâce à un câble USB. Le petit plus de cette méthode est qu’elle permet également de recharger votre téléphone.

Pour partager ainsi ses datas, connectez d’abord votre smartphone samsung à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Ensuite, rendez-vous dans les paramètres de votre samsung, « connexion », « point d’accès et modem » puis cliquez sur modem USB pour activer instantanément le partage de connexion.

Les avantages du parage de connexion

Le partage de connexion présente un grand avantage qui est la simplicité d’utilisation. La solution de partage de connexion vous permet de profiter rapidement de votre connexion internet. En effet, grâce au point d’accès que vous pouvez créer à partir de votre mobile, vous pourrez utiliser votre connexion internet sur d’autres appareils autre que votre téléphone habituel.

L’inconvénient avec cette solution est qu’elle consomme les données du forfait mobile. Pour ne pas tomber rapidement en pénurie, vous devez souscrire à un forfait illimité qui en général est plus ou moins coûteux.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons