C’est quoi un canal sur Telegram ?

Le logo du télégramme La différence entre un groupe et un canal Telegram est grande et nous verrons ensemble les grandes différences dans cet article. Nous parlerons d’abord de groupes de télégrammes, puis de chaînes de télégrammes et enfin de comparer les groupes et les canaux Telegram.

Groupes de télégrammes

Un groupe dans Telegram peut avoir un maximum de 200 000 membres. Ces groupes peuvent être utilisés par les entreprises et les équipes pour coordonner le travail, les familles et les amis pour communiquer, et les ICO pour communiquer efficacement avec leurs investisseurs.

A lire également : Comment faire un partage de connexion samsung ?

Parfois, vous pouvez ne pas voir les messages dans lesquels il a été mentionné, car d’autres messages ont été envoyés dans le groupe. Pour vous assurer que vous ne manquez pas le message dans lequel il a été mentionné, une icône @ apparaîtra dans le chat. Lorsque vous appuyez sur l’icône, vous serez directement redirigé vers le message dans lequel vous avez été mentionné.

Les principaux groupes se composent de 200 membres, tandis que Les supergroupes se composent de 1 000 membres et sont optimisés par les développeurs d’applications pour héberger de grandes communautés. Cela accélère la charge des supergroupes, même s’il y a trop de messages que vous ne voyez pas.

A lire en complément : Comment se servir de Magic ISO ?

Toutes les informations importantes que tous les membres du supergroupe doivent voir peuvent être épinglées par l’administrateur. Une notification pour ce message épinglé sera envoyée à tous les membres du groupe, même s’ils ont désactivé les notifications pour les messages réguliers. Vous pouvez envoyer des liens d’invitation pour des groupes, rejoindre des groupes publics via leurs liens (pour rencontrer des personnes ayant les mêmes intérêts que les vôtres), et plus encore, avec des groupes.

Canaux de télégramme

En ce qui concerne les canaux de télégramme, alors que sur la surface ils ressemblent à des groupes Telegram, ce n’est pas vraiment le même.

La fonction de canal est similaire à WhatsApp, mais elle est plus puissante.

Les canaux peuvent être utilisés pour diffuser vos messages à un large public. Une chaîne peut avoir des abonnés illimités. Chaque publication sur un canal a son propre compteur de vue dédié et les chaînes elles-mêmes ont des URL permanentes. Même un nouvel abonné peut afficher tous les messages partagés sur la chaîne dès le premier jour.

En outre, les liens pour n’importe quel message de canal peuvent être partagés avec d’autres personnes, et une fois qu’ils ouvrent le lien, ils seront redirigés vers la chaîne et leur seront affichés le message. Du côté positif, si votre chaîne est publique, la personne qui ouvre le lien n’a même pas besoin d’avoir un compte Telegram.

Pour les messages non urgents et tardifs, vous pouvez envoyer des messages silencieux, qui afficheront des notifications mais ne produiront aucun son.

Cliquez ICI si vous voulez télécharger l’application Telegram

Telegram Group VS Telegram Canal

Tout est une question de chaînes. Maintenant, c’est temps pour une comparaison entre les canaux Telegram et les groupes Telegram.

Pour commencer, la différence la plus simple est que les groupes se composent de la participation de tous les membres, tandis que dans un seul canal l’administrateur peut envoyer des messages, qui sont reçus par tous les membres. Il n’est pas possible de répondre directement à ces messages sur la chaîne.

Un groupe régulier peut avoir 200 membres, un supergroupe peut avoir 1 000 membres tandis qu’une chaîne peut avoir un nombre illimité d’abonnés.

Une chaîne n’a pas de membres et un groupe n’a pas d’abonnés. Les groupes sont utilisés pour permettre une communication efficace entre les membres, tandis que les canaux sont utilisés pour partager un message avec de nombreux abonnés.

De plus, bien que les groupes n’aient pas la fonction de message silencieux, les canaux ont la fonction de message silencieux.

Les groupes peuvent être utilisés pour plusieurs raisons, telles que mentionnées ci – dessus, telles que la coordination entre les membres de l’équipe, l’interaction entre une famille.

D’ autre part, les canaux peuvent être utilisés pour partager des informations avec des personnes qui partagent le même intérêt. Par exemple, une célébrité locale peut utiliser sa chaîne Telegram pour souhaiter un Joyeux Noël à ses abonnés.

C’ est tout pour l’instant. À notre avis, il est préférable de savoir d’abord dans quel but vous devez partager des messages, pour obtenir une réponse (dans ce cas, vous en avez besoin), ou si vous avez juste besoin de partager un message (canal).

Comme vous le savez maintenant, il y a une grande différence entre un groupe de télégrammes et un canal de télégramme.

Cliquez ICI pour découvrir les groupes Telegram par catégorie

Tech
Show Buttons
Hide Buttons