Comment faire un thread sur twitter ?

Le Thread est la toute nouvelle fonctionnalité de Twitter. Autrefois contraints de rédiger des contenus et messages courts, les utilisateurs de Twitter franchissent enfin un nouveau cap. En effet, le Thread ou fil de discussions permet aux nombreux utilisateurs de la plateforme d’éditer et de publier des séries de messages de la longueur souhaitée. Si vous êtes un féru de Twitter, voici pour vous l’occasion de connaitre enfin comment réaliser un Thread.

Qu’est-ce qu’un Thread ?

Thread est un mot ou expression correspondant à fil en français. Sur Twitter, cette mention est relative à la publication de deux ou plusieurs Tweets d’un seul coup. Ainsi, le Thread ; nouvelle alternative de la plateforme, twitter se présente sous forme de discussion. La même fonctionnalité est désignée par le terme tweetstorms soit tempête de tweets par certains utilisateurs.

A voir aussi : Est-ce que la messagerie Messenger est gratuite pour l'international ?

L’ultime motif de cette nouvelle fonctionnalité est la possibilité qu’elle offre aux millions d’abonnés de lier différentes idées à la fois puis de les publier et de les présenter avec cohérence et logique. Le Thread permet aux messages d’avoir un effet beaucoup plus d’impactant. Si la pratique était jusque-là plébiscitée sur d’autres réseaux sociaux, Twitter suit désormais la tendance et devient encore plus pratique. Ainsi, le Thread marque de façon percutante la mutation de Tweeter des contenus court aux formats plus longs et plus explicites. Passé de 140 caractères à 280 caractères en 2017, Tweeter innove avec Thread.

Où cliquer pour faire un Thread sur Twitter

twitter

A lire en complément : Pourquoi je ne peux pas parler sur Messenger ?

L’option « Thread » de Twitter signifiant en français « fil » est accessible à tous les utilisateurs du réseau social Twitter depuis décembre dernier. Pour l’essayer, il vous suffira de créer la discussion en partant de la rédaction du Tweet. Pour ce faire, cliquez sur la mention << + >> se trouvant à droite, en bas, légèrement au-dessus de la lettre « P » de votre clavier. Ensuite, vous aurez la possibilité de saisir plusieurs Tweet en série et tout publier simultanément.

Dans la même logique, vous pouvez ajouter à une discussion préexistante un nouveau Tweet afin de créer une colonne de pensée. Pour essayer cette option, il vous suffit de cliquer d’une part sur la mention ajouter un nouveau Tweet puis cliquez ensuite sur la mention afficher cette discussion pour enfin vérifier l’intégralité de votre Thread.

Cette option est avant tout bénéfique pour les entreprises et les marques commerciales qui peuvent dorénavant transformer les tweets épingles en pitch ou en slogan.

Quel est l’intérêt des Thread ?

Initialement étrange au quotidien des internautes et utilisateurs du réseau social Twitter, la fonction Thread entre peu à peu dans leurs habitudes. Elle a le mérite de concourir à la clarté, et la cohérence des échanges publiés. L’interface devient de plus en plus accessible, claire et pratique. Avec cette nouvelle option, la plateforme gagne en lisibilité et se classe en tête des réseaux sociaux dont l’interface est le plus souple.

De même, vous avez plus de chance de faire valoir votre expertise et votre opinion sur les sujets qui nécessitent votre attention et une meilleure structuration. Vous n’avez plus besoin de multiplier des captures d’écran ou de réduire vos messages. Pour faire court, avec le Thread, tweeter se présente à vous autrement.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons