Comment trouver la chatière adéquate pour votre chat ?

Le chat entretient une relation particulière avec l’être humain. Sa présence au quotidien dans l’univers de l’homme devient de plus en plus indispensable. Toutefois, sa domestication reste une tâche moins aisée. Vous ne savez comment canaliser les sorties intempestives de votre chat ? Vous n’avez toujours pas le temps et vous voulez vous assurer de sa sécurité ? C’est bien possible et très facile. Nous vous proposons dans cet article un moyen pouvant vous aider à mieux maitriser votre félin. 

Qu’est-ce qu’une chatière électronique ?

Une chatière électronique est une ouverture pratiquée dans le bas d’une porte pour permettre le passage des chats, ou d’autres animaux. La particularité de cette dernière est qu’elle ne laisse passer que l’animal qui porte une puce électronique qu’elle détecte et valide.  Le chat étant un animal qui aime les escapades nocturnes, il est possible de verrouiller la chatière la nuit pour l’empêcher de sortir. C’est aussi un bon moyen de garder les animaux indésirables à l’extérieure. Cliquez ici pour en savoir plus. 

A lire également : Comment faire pour se débarrasser des punaises de lit ? 

Pourquoi opter pour une chatière ?

Son objectif principal est d’éviter d’avoir des visiteurs à quatre pattes encombrants chez vous. Si vous possédez plusieurs matous, vous n’aurez pas de soucis à vous faire. La chatière électronique peut enregistrer plusieurs puces électroniques. Mais le nombre exact varient en fonction des modèles.

Aussi, les chatières peuvent fonctionner avec ou sans collier. Il y a des médaillons RFID que vous pouvez accrocher au collier de votre chaton pour lui donner accès à votre intérieur. Pour finir, la chatière à puce électronique vous permet de règlementer les allées et venues de vos pets. Il est possible de verrouiller la chatière afin de n’autoriser que les entrées ou uniquement les sorties. 

A voir aussi : Comment gagner de la place sur un plan de travail ?

Maison
Show Buttons
Hide Buttons