Josha Stradowski : biographie de l’acteur

Derrière son air américain, Josha Stradowski est pourtant néerlandais. Oui, le jeune homme est un acteur néerlandais. C’est d’ailleurs dans son pays d’origine qu’il a fait les premiers pas en tant qu’acteur. Il a joué dans de nombreux films avant d’avoir cette réputation internationale.

Ses débuts dans les petites oeuvres

C’est en 1995 à Rotterdam que Josha Stradowski a vu le jour. Supporté par sa famille, il commence ses premiers pas d’acteur au Jeugdtheater Hofplein dès son plus jeune âge, notamment en 2004. À partir de 2006, il est donc sollicité pour des rôles dans les comédies musicales. Il a par exemple joué dans Kuifje : De Zonnentempel de Frank van Laecke, dans Ciske de Rat et dans Sound of Music. Il a également participé à des courts-métrages et à des spectacles. À cette époque, l’adolescent est vraiment une star des écrans aux Pays-Bas.

Lire également : Avez-vous déjà pensé à réserver un saxophoniste pour vos soirées ?

Ayant pris passion pour ce métier, Josha Stradowski a mis entre parenthèses sa carrière pour se consacrer à ses études. Il entre au collège d’art Codarts en 2008 pour suivre des cours d’acteur. Il continue ses études à la Lucia Marthas Dance Academy en 2010.

Le succès de Josha Stradowski

Une année plus tard, il revient derrière les caméras pour jouer le rôle de Freddie dans la série TV Naranjina en de kadekapers. Il enchaîne le tournage avec la série Spangas dans lequel on le trouve dans la peau de Pascal Roozen. En octobre 2013, il est récompensé pour avoir bien tenu un rôle de Niels dans le court-métrage « Caged ». La star a également eu un rôle dans le court-métrage de fiction – comédie « I Can Fly ». Dans cette réalisation, il s’est retrouvé dans la peau de Sven.

A voir aussi : Comment dessiner un miroir ?

En 2014, Josha Stradowski reprend les études au Théâtre de l’Académie voor en Dansin Amsterdam. Il en sort diplômé en 2018. Cette année, lui est meilleur : d’un côté, il signe avec la compagnie de théâtre ITA d’Ivo van Hove pour plusieurs pièces et d’un autre côté, il décroche un rôle principal dans un film d’Ellen Smit. Oui, on parle de « Just Friends » où le jeune acteur joue le rôle de Joris. Ce film a connu un grand succès et l’a encore poussé sous les feux des projecteurs. Pour ce qui est du film en particulier, il a reçu six récompenses dont le prix du public comme meilleur écrit.

En 2018, alors que Josha Stradowski est déjà un grand acteur très sollicité, il reçoit au Movis Int’l LGBT Film Fest le prix de la meilleure performance pour son rôle principal dans « Out ». En 2020, on le voit encore avec Sinem Kavus, Soy Kroon et Sanne Langelaar dans la série télévisée High-Flyers. Récemment, on l’a vu dans la série web Amazon « The Wheel of Time ». Dans cette série, il tient le rôle de Rand al’Thor. On en est encore à la première saison, mais cette série laisse espérer une suite, donc Josha Stradowski y sera encore.

Vie privée

À côté de sa carrière d’acteur, Josha Stradowski est aussi mannequin. Sur les réseaux sociaux, c’est aussi une star. Il est très actif sur les réseaux sociaux et sur Instagram en particulier, il a plus de 15 millions d’abonnés. Josha Stradowski reste tout de même très discret pour ce qui est de sa vie privée. Cependant, certains de ses posts laissent comprendre qu’il est en couple, mais l’identité de l’élu de son cœur reste inconnue.

Toujours dans cet ordre de sa vie privée, on sait aussi que Josha Stradowski est très strict par rapport à l’entretien de son physique. Il suit un régime visant la prise de masse musculaire. À côté de ceci, on le retrouve au moins cinq jours par semaine pour quelques heures au gymnase pour des séances d’entraînement.

Autant le dire, cet acteur dispose de beaucoup d’attraits. Il a également encore de l’avenir devant lui concernant son métier. Si vous avez envie de suivre de près son parcours et sa vie d’acteur, alors il est conseillé de vous abonner sur ses pages de réseaux sociaux.

Loisirs