Comment acheter une voiture neuve moins cher ?

Faire le choix d’une nouvelle voiture est généralement synonyme d’investissement pour une multitude de particuliers. En effet, le prix d’un véhicule neuf est loin d’être donné. Néanmoins, il existe des options envisageables à l’achat afin d’acquérir une voiture neuve pour un prix moins élevé que la moyenne. Alors si vous ignorez comment acheter une voiture neuve moins cher, voici nos conseils.

Avez-vous pensé à un festival automobile ?

Un festival automobile, c’est l’assurance de trouver la voiture neuve idéale pour un prix attractif. Il existe un tas de festivals qui concerne l’automobile, cependant, le plus populaire est l’Autofestival du Luxembourg.

A lire en complément : Circuler à paris en moto : bien s'équiper pour affronter le périphérique parisien

L’Autofestival du Luxembourg a lieu tous les ans et rassemble une multitude de passionnés d’automobile ainsi que des nouveaux acheteurs. Pour en savoir plus sur l’Autofestival au Luxembourg, voici des informations complémentaires.

C’est le lieu idéal pour acheter une voiture neuve avec un prix d’achat bas puisque les concessionnaires automobiles mettent en place des offres à ne pas manquer. Parmi elles, on retrouve :

A lire en complément : Avantages d’acheter une Volvo XC60 hybride

  • Des réductions sur une multitude de modèles
  • Des facilités de paiement
  • Des offres d’assurance

Ce n’est pas tout, vous aurez également l’opportunité de découvrir toutes les nouveautés de l’automobile pour 2024. Assurément, la voiture la plus attendue est la voiture électrique, mais aussi les modèles hybrides.

Acheter une voiture neuve au Luxembourg est aussi plein d’avantages : la TVA est à 17% (contre 20% en France), le pays compte énormément de garages premium, et on retrouve beaucoup de modèles en stock disponibles, avec des finitions haut de gamme

Un autre festival existe pour les véhicules d’occasion, c’est l’Occasion festival.

white Honda SUV on gray floor

D’autres astuces pour une voiture neuve pas chère

Voici toutes les autres astuces à utiliser pour l’achat d’un véhicule neuf pas cher.

Rechercher sur les sites de vente en ligne

Sur internet, il existe une multitude de sites comme Mycar où il est possible d’acheter une voiture neuve pour un prix attractif et ce rapidement.

En seulement quelques clics, vous pouvez faire une recherche qui correspond à vos besoins en filtrant des informations comme le modèle recherché ainsi que la marque, le prix maximum ou encore le type de carburant.

Il est souvent possible de recevoir des alertes par mail dès que le véhicule que vous souhaitez est disponible à l’achat.

Le leasing : une option intéressante

Une autre option pour avoir une voiture neuve à un prix intéressant est le leasing auto avec option d’achat.

Le leasing auto avec option d’achat permet à un automobiliste de choisir la voiture de son choix et d’établir un contrat qui regroupe des critères précis comme le nombre de kilomètres à parcourir sur une certaine durée. À la fin de ce contrat, il est possible pour le particulier d’acquérir ou non le véhicule.

À l’inverse du leasing auto avec option d’achat, il existe également le leasing auto longue durée, où il n’est pas possible pour un particulier d’acquérir la voiture au terme du contrat.

Collaborer avec un mandataire automobile

Le mandataire automobile est la personne qui facilite l’achat des voitures entre une concession et un particulier.

Faire le choix de collaborer avec un mandataire automobile est une bonne idée puisque ce dernier détient un grand réseau dans le monde de l’automobile. De cette manière, il est plus facile pour lui de dénicher des voitures neuves avec un prix avantageux ou des offres complémentaires comme des remises directes.

En plus d’une économie financière, le mandataire automobile vous apporte un gain de temps dans le choix de votre voiture neuve.

Auto