Comment trouver le mot de passe provisoire d’Orange ?

Les grandes firmes comme notre banque ou nos opérateurs ont imposé la présence des mots de passe ou des codes confidentiels tout au long de notre quotidien. Cela est dû au fait que nous vivons dans un monde où la sécurité est primordiale. Cela va de soi, avec l’évolution de la technologie, personne n’est à l’abri d’un piratage. Sans oublier que la quasi-totalité de nos données est présente en ligne ou du moins dans une base de données électronique. Mais des fois, on se noie dans tous ces mots de passe. Alors pour vous aider, nous allons vous aider à mieux gérer les mots de passe orange.

 

A lire en complément : Comment lire un CD d'installation ?

Qui est Orange ?

  •         Orange est une entreprise française qui est spécialisée dans la télécommunication. Il est communément connu par ses slogans : « vous rapprocher de l’essentiel » et « la vie change avec Orange » ainsi que de la couleur « orange ».

 

  •         Orange commercialise des services de communication téléphonique (fixe ou mobile) ainsi que de l’accès à internet. Il vend également des équipements comme le téléphone portable et fixe, la télévision, du box internet, du capteur wifi et pleins d’autres choses utiles dans la télécommunication. Orange est également une banque.

 

A lire en complément : Comment trouver un canal sur Telegram ?

  •         En 2019, la société est nommée leader ou second opérateur dans 83 % des pays africains et au Moyen-Orient et 75 % des pays européens. On peut donc affirmer qu’Orange a vraiment de la notoriété dans le monde de la télécommunication.

 

  •         L’entreprise, précédemment connue sous le nom de « France Télécom », a enregistré un chiffre d’affaires allant dans les 42 238 milliards d’euros en 2019. Et possédait un fonds propre de 34 416 milliards d’Euros. Certes, à cette époque il a présenté des dettes qui pouvaient atteindre facilement les 26 milliards d’euros en 2020, mais cela ne change pas le fait qu’Orange est une qui réussit.

Quels sont les différents services orange qui nécessitent un mot de passe ?

La sécurité est une chose à ne pas prendre à la légère. C’est pour cela que les différents services sont protégés par une clé de sécurité.

L’espace client

L’espace client est un site sur lequel le client a accès à toutes les informations concernant ses abonnements fixes, mobiles ou internet. Les informations personnelles telles que le nom et prénom du client, son adresse postale, son RIB, son adresse mail sont également présents sur l’espace client. D’autant plus que l’espace client est un moyen pour le client d’effectuer des modifications comme suspendre sa ligne ou prendre une nouvelle ligne, d’où il est très important de le sécuriser.

Orange money

Orange money est un moyen d’échanger de l’argent entre utilisateurs d’orange partout dans le monde. Il vous permet également de stocker votre argent si besoin. Donc orange money est comme une carte de crédit, mais que vous pouvez gérer depuis votre téléphone. L’argent est à retirer auprès des revendeurs représentants orange, qui soit est présent un peu partout. Donc ici, le mot de passe est utile pour protéger votre argent.

Orange Bank

Orange Bank est une banque en ligne qui est rattachée à Orange. Pourtant le slogan « La banque maintenant », vous pouvez avoir votre compte au bout de 6 mois d’utilisation d’orange money. Orange Bank vous permet d’effectuer très facilement vos achats en ligne. Ici également, un moyen de sécurité est indispensable pour éviter que quelqu’un d’autre utilise votre argent.

La carte sim

La carte sim est protégée par un code nommé code pin sim. Cela a été mis en place pour éviter l’utilisation de votre ligne et donc votre numéro de téléphone par un indésirable.

Comment faire pour gérer tous ces codes ?

  •         Lors de votre souscription aux divers services proposés par Orange, vous allez recevoir un papier sur lequel il y a les informations utiles à votre compte. Parmi ces informations, vous allez trouver votre mot de passe. Un mot de passe que vous devez personnaliser au plus vite.

 

  •         Si vous avez égaré le papier en question sans avoir eu le temps de modifier le code, vous pouvez directement contacter votre service client. Pour ce faire, vous pouvez appeler le 01 43 60 01 52 pour le service de « Orange bank », le 204 si vous êtes un particulier, le 300 si vous êtes un client professionnel ou une entreprise.

 

  •         Vous avez également la possibilité de directement faire la réinitialisation de votre mot de passe depuis le site d’orange ou sur le portail de votre espace client.

 

En guise de conclusion, il est légitime de dire que tous ses mots de passe ont de quoi nous compliquer la vie quelquefois. Mais il faut toujours garder en tête que c’est pour notre sécurité. Et nous avons la possibilité de personnaliser ces codes donc de faire en sorte que ça soit quelque chose qu’on n’oubliera jamais. Et au pire des cas, on peut la réinitialiser.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons