Comment trouver un canal sur Telegram ?

Au début, seuls les geeks technologiques étaient garants, mais aujourd’hui beaucoup de gens ont réalisé les avantages du télégramme par rapport à Whatsapp ou d’autres applications de messagerie instantanée telles que LINE.

Parmi les nombreux avantages du télégramme, nous pouvons mentionner les canaux, qui sont un excellent moyen d’unir des gens du monde entier qui s’intéressent au même sujet. Il s’agit d’un espace de discussion, de discussion et d’information que vous pouvez rejoindre en téléchargeant simplement l’application. Si vous n’êtes toujours pas sûr de comment cela fonctionne, jetez un oeil à cet article et apprenez comment trouver des canaux sur Telegram .

A lire en complément : Pourquoi je ne peux pas parler sur Messenger ?

Comment fonctionnent les canaux de télégramme ?

Comme vous le savez, Telegram est open source, ce qui signifie que tous les développeurs peuvent aider à améliorer et créer de nouvelles fonctionnalités pour cette application de messagerie instantanée.

Ainsi que vous pouvez créer e entrer dans les discussions de groupe, Telegram offre également la possibilité de rejoindre les chaînes. Mais quelle est la différence entre une chaîne et un groupe ? Les canaux de télégramme vous permettent de transmettre des informations et des messages à un groupe plus large , tandis qu’un Super Groupe a une capacité maximale de 5000 membres.

Lire également : Est-ce que la messagerie Messenger est gratuite pour l'international ?

Habituellement, les gens créent des chaînes qui tournent autour de certains sujets d’intérêt tels que le développement d’applications, la comédie, le cinéma et d’autres passe-temps que vous voulez garder à jour.

Le canal peut être public ou privé . Si la chaîne est publique, tout le monde peut le trouver dans son application, alors que si le groupe est privé, vous ne pourrez pas uniquement utiliser une invitation envoyée par un membre de la chaîne.

Créer une chaîne de télégramme est assez facile :

  1. Une fois connecté à votre compte Telegram, appuyez sur le bouton coin supérieur droit qui ressemble à un carré avec un crayon.
  2. Sur cette page, vous devez cliquer sur « Nouveau canal ».
  3. Une fois que vous avez cliqué sur « Suivant », vous devez entrer le nom de la chaîne, sa description et l’image principale.
  4. Sur la page suivante, vous devez choisir si vous souhaitez que cette chaîne soit privée ou publique.
  5. N’ oubliez pas que vous pouvez partager le lien de chaîne pour que d’autres personnes puissent le rejoindre.

Comment trouver les canaux publics sur le télégramme ?

Mais que se passe-t-il lorsque vous voulez rejoindre un canal de télégramme déjà créé ? Dans ce cas, plusieurs options sont à votre disposition :

Recherche globale

  1. Cliquez sur l’icône de recherche dans le coin supérieur droit de l’application, où vous verrez le logo de la loupe.
  2. Utilisez un mot-clé de ce que vous voulez voir, tel que « Jeux ». Diverses chaînes apparaîtront, avec le logo sous la forme de support vocal à côté de lui.
  3. Maintenant, il vous suffit de jouer la chaîne que vous voulez rejoindre.

Avec un message transmis

Si vous avez reçu un fichier d’un canal donné, vous pouvez également y accéder tant qu’il est public.

  1. Pour ce faire, trouvez le chat où le fichier a été diffusé.
  2. Une fois que vous l’avez trouvé, tapez au-dessus de votre dossier. Vous remarquerez que le message se lit comme suit : « Message transféré de… (cela inclura le nom de la chaîne) ». Cliquez sur ce texte et Telegram vous redirigera vers cette chaîne.

Grâce à des listes et

des robots Vous ne savez pas ce que vous cherchez, mais vous voulez trouver des chaînes pour vous inscrire ? Si vous n’êtes pas sûr du nom d’une chaîne, plusieurs sites Web offrent des répertoires afin que vous puissiez rechercher le canal qui correspond le mieux à vos centres d’intérêt. Parmi les plus populaires sont TChannels, ou le flux Reddit de Telegram Channels. En outre, il y a aussi des robots Telegram conçus pour vous aider à trouver des canaux comme @tchannelsbot.

Avec un groupe public, il est important de savoir que le créateur de la chaîne décidera qui peut être nommé dans le groupe.

Comment trouver des chaînes privées sur le télégramme

D’ autre part, les chaînes privées de télégramme n’apparaîtront pas dans les recherches ou sur de nombreuses listes de canaux, de sorte que vous devrez utiliser d’autres méthodes.

En général, vous aurez besoin de l’ID de canal pour y accéder. Par conséquent, vous devrez demander à un membre de la chaîne de vous envoyer l’URL d’invitation. Si vous n’avez pas d’amis, une bonne idée serait de demander au bot suivant : @get_id_bot.

Trouvez les meilleurs groupes Telegram pour tirer le meilleur parti de l’application

Telegram est une application de messagerie instantanée gratuite. Il a tellement grandi qu’il y a plusieurs groupes. Personnes qui partagent des passions ou des intérêts Rassemblez fréquemment pour envoyer des messages, des vidéos, des audios ou des photos pour discuter d’un ou plusieurs sujets. Si vous venez d’installer l’application et que vous voulez trouver les meilleurs groupes de discussion, rendez-vous à cette adresse : groupe-telegram.fr. En choisissant celui de votre choix (il peut s’agir d’un thème de casino, de jeux, de films ou de séries thématiques), vous avez accès à plusieurs groupes qui existent et auxquels vous pouvez rejoindre, pour découvrir une communauté qui partage des informations sur ce sujet particulier. Un échange d’informations qui vous permet de découvrir beaucoup de choses et de rencontrer des gens qui ont les mêmes goûts. Il est important de noter que ce partage de message est complètement sûr, et vous pouvez, en plus de rejoindre des groupes, discuter avec vos proches grâce à Telegram. Alors n’hésitez plus et découvrez tous les groupes existants, et rejoignez ceux qui vous plairont probablement.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons