Comment assortir ses chaussettes à sa tenue ?

Assortir ses chaussettes peut se faire de façon classique. Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs complémentaires. La troisième façon d’assortir ses chaussettes à sa tenue consiste à faire preuve d’audace.

L’école classique et sobre

Cette façon de procéder est la plus simple : lorsque vous mettez des chaussures noires, vous mettez aussi des chaussettes noires. D’un point de vue visuel, assortir vos chaussettes à vos chaussures produit un effet visuel : vos jambes ont l’air allongé. Une variante de cette école classique consiste à assortir les chaussettes avec le pantalon. Ainsi, avec un pantalon jean bleu, il faut mettre des chaussettes bleues. Dans ce cas, ce sont les chaussures qui sont mises en valeur. 

A voir aussi : Qu’est-ce que le streetwear et comment adopter ce look ?

Pratiquez le mariage des couleurs

Découvrez une variété de chaussettes sur ce site pour pratiquer le mariage des couleurs. Le principe est d’assortir des couleurs qui vont bien ensemble. Ainsi, si vous mettez des chaussures marron acajou, vous pouvez mettre des chaussettes vertes et un pantalon gris. Vous pouvez aussi oser les contrastes en mettant une couleur opposée à celle de votre tenue dans le cercle chromatique. Une troisième variante du mariage des couleurs consiste à jouer sur les camaïeux en utilisant des dégradés rappelant des couleurs de votre tenue ou des accessoires de votre tenue tels que vos lunettes, votre ceinture ou vos boutons de manchette. 

Essayez l’entre-deux

Cette façon de procéder consiste à mettre des chaussettes bi ou tricolores. Les tons de vos chaussettes rappelleront les couleurs de votre pantalon et de vos chaussures. Cependant, il faut être subtil dans le choix des couleurs afin d’éviter toute faute de goût.

A lire aussi : Quel est le pays de la gastronomie ?

Mode