À qui s’adresse le trading et comment commencer à trader ?

Si comme de nombreuses personnes, vous souhaitez commencer à trader, sans savoir par où commencer, cet article est fait pour vous ! Entre ses lignes, vous trouverez les réponses aux questions suivantes : À qui s’adresse le trading ? Le trading est-il vraiment fait pour vous ? Comment commencer à trader facilement et en toute sécurité ?

Étape 1 : À qui s’adresse le trading ?

Le trading s’adresse à toutes les personnes intéressées par le marché financier et souhaitant gagner de l’argent en investissant dans des actifs. Il n’y a pas de profil type pour devenir trader, tout le monde peut s’y mettre ! Toutefois, nous vous recommandons d’être conscient d’une chose : basé sur de la spéculation, le trading comporte des risques et les gains ne sont pas garantis. En effet, pour gagner de l’argent en bourse, il faut savoir acheter à bon prix et vendre au moment opportun. Le trading nécessite donc une certaine discipline et de l’attention. Certains sites spécialisés comme Saxo vous le diront : « Pour réussir en tant que trader, il faut parfois être prêt à perdre de l’argent ».

Lire également : Différence entre atome et ion

 

Étape 2 : Le trading est-il vraiment fait pour vous ?

Avant de vous lancer dans le trading, il est important de bien vous connaître et de savoir ce que vous attendez de cette activité. 

Lire également : Comment créer un site intrnet ?

Comme nous l’avons vu, le trading comporte certains risques et il est important d’en être conscient. Ayez la tête sur vos épaules et n’ayez pas honte de vos propres limites. Car si vous avez peur de perdre de l’argent, les tâches que le trading demandent ne seront peut-être pas dans vos cordes. 

De même, si vous êtes quelqu’un qui a tendance à se laisser emporter par ses émotions, il sera difficile pour vous de rester calme et de prendre des décisions rationnelles. Et pour cause. Nous pouvons vous citer des centaines d’exemples de traders qui ont perdu de grosses sommes à cause d’une mauvaise gestion de leurs stress. Par extension, pour commencer à empocher des gains en bourse, il faudra se former un minimum à l’analyse des marchés. Ce n’est pas quelque chose où l’on consacre 5 minutes par jour ! Si vous n’êtes pas prêt à y mettre un peu de temps et d’énergie, cette activité n’est probablement pas faite pour vous…

 

Étape 3 : Comment commencer à trader facilement et en toute sécurité ?

Si après avoir pris conscience des risques du trading et de vos propres limites vous êtes toujours motivé à vous lancer dans cette aventure, sachez qu’il est possible de commencer à trader facilement et en toute sécurité. 

Pour cela, il existe une pléthore de sites Web et plateformes dédiées qui vous indiqueront point par point la marche à suivre. 

Ces sites vous offrent la possibilité d’investir dans des actifs financiers tels que des actions, des devises, des indices boursiers ou encore des matières premières. Bien entendu, ne faites pas confiance aveuglément aux premiers sites que vous trouverez en tapant « trading » sur Google ! Avant toute chose, renseignez-vous au maximum sur le site en question (historique, régulation, avis d’expert…), c’est la meilleure façon de partir du bon pied.
 

Actu