Comment aménager une terrasse noire ?

La terrasse noire est le modèle de déco préféré des personnes qui raffolent des styles sombres et simples.  Cependant, une terrasse noire n’est que simple d’apparence. Son aménagement demande des éléments clés pour qu’elle ait l’effet recherché. Quels sont ces éléments ?

Un sol impeccable

Ce qui fait la propriété d’une terrasse noire, c’est d’abord la qualité de son sol. Pour avoir un sol bien noir et stylé, vous pouvez le tapisser d’un revêtement de décoration de différentes gammes. Mais pour faire plus d’effets, choisissez une option plus originale. Il s’agit des dalles faites de pierres noires. Des pierres bien taillées qui apportent au sol un aspect naturel et éclatant. Elle change complètement l’allure de votre terrasse à travers leur texture.

A découvrir également : Comment optimiser l’espace d’une petite pièce : 4 astuces rangement

Vous pouvez aussi recourir à des pierres brutes. Les sols en pierre brute ont une apparence rustique.  Optez pour du granite. Il offre une ambiance bien plus contemporaine, demande moins d’efforts d’entretien et garde son éclat pendant longtemps. N’hésitez pas à peindre le mur ou la palissade pour qu’elle soit en adéquation avec votre sol. Choisissez de préférence un mur bien exposé aux rayons du soleil.

Qu’en est-il du mobilier ?

Afin de rester dans une ambiance sombre, vous pouvez aussi choisir des meubles de même couleur que votre sol. Aménagez un coin repas avec une table de jardin en noir. Cette couleur à l’avantage de la rendre moins salissante qu’un mobilier de couleur blanche. Pensez aussi à un Bullet, en noir naturellement. Si le canapé est vu comme un accessoire d’intérieur, celui-ci fera bien plus d’effet sur votre terrasse, en mode sombre.

Lire également : Parquet contrecollé chêne : ses avantages et inconvénients !

Maison
Show Buttons
Hide Buttons