Comment faire cuire une pizza surgelée ?

Avez-vous acheté une pizza congelée parce que vous ne disposez pas du temps nécessaire pour cuisiner ou par manque d’envie de cuisiner ? Avez-vous réalisé chez vous plus de pizzas qu’il n’en faut et êtes obligé d’en congeler pour plus tard ? Sachez que la pizza congelée est bien savoureuse lorsqu’elle est décongelée et réchauffée dans les bonnes conditions. Découvrez dans cet article, quelques conseils pour bien décongeler et réchauffer votre pizza afin de la rendre plus savoureuse et croustillante.

Décongeler rapidement une pizza surgelée : comment ça marche ?

La décongélation concerne deux types de pizza surgelée : la pizza faite maison et la pizza achetée dans le commerce. Pour une meilleure décongélation de votre pizza faite maison surgelée, vous devez la sortir du congélateur et la laisser dans le réfrigérateur. Elle doit y rester pour une durée de 8 à 15 heures afin de bien décongeler. Il est conseillé, de placer la pizza à décongeler dans le réfrigérateur la veille de la cuisson. Cela vous fera gagner plus de temps. Dans le cas d’une pizza surgelée achetée dans le commerce, il vous suffit de la laisser sur le comptoir de la cuisine à une température ambiante. Elle va décongeler dans l’intervalle de 1 heure ou 2 heures. Vous pouvez également la décongeler avec de l’eau froide pendant une dizaine de minutes.

A lire en complément : Fonctionnement d'une chaudière à compensation

Quelques méthodes pour chauffer la pizza congelée et pizza surgelée

Utiliser le four pour chauffer votre pizza surgelée

Pour chauffer une pizza décongelée, il suffit de suivre les instructions inscrites sur l’emballage de la pizza. Mais généralement pour réussir la cuisson d’une pizza surgelée achetée, il est conseillé de :

A lire en complément : Comment annoncer le baptême de son enfant ?

  • Préchauffer le four à une température comprise entre 190 et 220°C
  • Le régler sur le mode « chaleur tournante » pour une cuisson homogène
  • Mettre la pizza à plat au centre de la plaque de cuisson antiadhésive
  • La faire chauffer sur l’étagère centrale en la maintenant éloignée de l’élément chauffant qui se trouve en bas ou en haut du four
  • La laisser cuire pendant une durée de 15 à 25 minutes environ en fonction de la taille et de la quantité de garniture
  • La sortir à la fin du temps de cuisson, la laisser refroidir pendant une durée de 3 à 5 minutes avant de déguster.

Cependant, vous pouvez choisir d’utiliser la pierre à pizza pour chauffer votre pizza congelée. Dans ce cas, vous devez placer la pierre avec la pizza directement dans le four pendant que celui-ci préchauffe. Ainsi, la pierre absorbe l’excès d’humidité et rend la pizza plus croustillante et légère.

Opter pour le micro-onde pour cuire une pizza congelée

Pour chauffer une pizza congelée, le micro-onde constitue l’équipement le plus indiqué. En effet, il permet d’avoir une cuisson uniforme et continue de la pizza. Pour le faire, il suffit de :

  • Mettre la pizza décongelée dans une assiette qui est adaptée au micro-ondes et de la placer dans le micro-ondes
  • Faire cuire la pizza à la puissance maximale et pendant le temps recommandé sur l’emballage
  • La sortir du micro-ondes et la laisser refroidir pendant une durée de 2 à 3 minutes avant de la déguster.

Il est conseillé de ne jamais mettre du papier d’aluminium ou des ustensiles de cuisine en métal dans le micro-onde. Cela permet d’éviter les risques d’incendie ou de dommages sur l’appareil.

Actu