Comment faire pour se débarrasser des punaises de lit ? 

Au quotidien, plusieurs animaux indésirables et insectes partagent notre espace. Certains vont même jusqu’à squatter nos lieux les plus intimes, comme c’est le cas pour les punaises de lits qui font partie de la catégorie des insectes nuisibles. Et parce que ces minuscules insectes peuvent sérieusement impacter notre santé et surtout notre qualité de vie, il est important de pouvoir les identifier, mais aussi de savoir comment s’en débarrasser. Comment alors s’y prendre pour se débarrasser efficacement de ces insectes, dont la compagnie n’est en aucun cas bénéfique ? 

Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?

Encore appelées « cimex lectularius », les punaises de lits sont de petits insectes de la taille d’un pépin de pomme. Pour se nourrir, à l’instar des moustiques qui sont des insectes hématophages, les punaises de lits piquent l’homme et se nourrissent de son sang. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, elles ne sont pas attirées par une mauvaise hygiène, mais elles aiment se loger dans les literies. Vous vivez en région parisienne ou dans une autre région de France et désirez savoir comment vous débarrasser définitivement de ces nuisibles ? Il en sera question dans les lignes qui suivent. 

A lire également : Coulage de béton : pourquoi la pompe à béton est-elle indispensable ?

Comment éradiquer définitivement les punaises de lit ?

Pour vous débarrasser des punaises de lit, il vous faudra d’abord les localiser. Fort heureusement, les punaises de lit sont visibles à l’œil nu et elles se déplacent pratiquement à la même vitesse qu’une fourmi. Elles ont tendance à laisser des petites taches noires ou de légères trainées de sang (qui en réalité sont leurs excréments) sur les matelas, les draps et autres surfaces.

Se débarrasser des punaises de lit peut s’avérer être une véritable tâche ardue. Il vous faudra entre autres faire passer l’aspirateur afin d’y piéger les punaises non seulement sur votre lit, mais également dans chaque recoin de votre chambre, sur chaque meuble et dans chaque zone de votre maison susceptible d’être infectée (penderie, buanderie). Après avoir procédé au nettoyage par aspiration, pour être sûr qu’aucune n’échappe à votre campagne de désinfection, vous pouvez aussi procéder à un nettoyeur vapeur, dont la température d’au minimum 100 °C devrait faire preuve d’efficacité pour vous débarasser des punaises de lit.

A lire en complément : Est-ce que l'urticaire est dangereux ?

Vous pouvez retrouver plusieurs autres conseils encore plus radicaux sur internet pour le traitement punaise de lit paris. Mais si vous n’êtes pas prêt à dépenser du temps et de l’énergie pour combattre ces bestioles, confiez-vous simplement à un professionnel. 

Qui contacter pour se débarrasser d’une punaise de lit ?

Plusieurs entreprises sont spécialisées dans l’extermination des punaises de lit. Mais il est important de noter que certaines entreprises d’extermination possèdent des permis d’extermination C5 ou D5 délivrés par le ministère de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques.

Une fois que vous avez fait recours à une entreprise d’extermination de nuisibles, assurez-vous d’appliquer à la lettre ses instructions. En règle générale, vous devrez entre autres vider au maximum les différentes pièces de la maison, les placards et les tiroirs.

Une fois la désinfection terminée, assurez-vous de désinfecter également vos meubles avant de les replacer.

Famille, Maison, Santé
Show Buttons
Hide Buttons