Comment obtenir son visa pour le Togo ?

Le Togo est un pays d’Afrique de l’Ouest offrant de nombreuses raisons de le visiter. Vous pouvez y aller pour un séjour de plaisance ou pour faire des affaires. La procédure d’obtention du visa togolais est relativement simple.

Quelle est son apparence ?

Le visa du Togo porte bien son nom, car c’est un tampon apposé sur les pages de votre passeport. Ce visa représente l’autorisation légale d’entrer sur le territoire togolais. En fonction de la qualité des relations diplomatiques entre votre pays d’origine et le Togo, ce visa peut être obtenu facilement ou pas. Dans certains cas, il peut même être impossible à obtenir ! Il existe trois principales catégories de visa togolais : d’une part, le visa de travail qui s’applique aux entrepreneurs étrangers. Ce visa est indispensable pour effectuer la plupart des procédures administratives permettant la constitution d’une société et l’ouverture d’un compte bancaire. Ensuite, il y a le visa destiné aux étudiants. Enfin, le visa de tourisme.

A lire en complément : Quelle activité faire à Paris ?

Comment est organisée sa délivrance ?

Globalement, il n’existe pas de visa électronique pour le Togo; il s’obtient sur passeport. Cela signifie que vous devrez aller dans un consulat togolais. Le processus de délivrance des visas est piloté par la Direction générale de la Documentation Nationale (DGDN). C’est ce service qui va traiter les documents que vous aurez déposés dans le consulat. Il s’écoule généralement deux jours au minimum, entre le moment où vous déposez les documents requis et celui où vous récupérez votre passeport avec le visa. Ce dernier vous coûtera environ 16 Euros.

Quels documents faut-il fournir ?

Le Togo fait partie des coups de cœur de nombreux voyageurs. Ces derniers doivent, pour faire la demande de visa, fournir un passeport valide et remplir un formulaire indiquant entre autres choses le motif de leur visite ainsi que leur adresse au Togo. Deux cartes photos d’identité sont requises.

A voir aussi : Anniversaire à Brignoles : pourquoi avez-vous besoin d’un service traiteur ?

Loisirs