Comment payer au Vietnam ?

Modes de paiement au Vietnam – Notre conseil est de venir avec des euros, mais seulement payer avec la monnaie vietnamienne.

Nous recommandons l’euro, étant donné que le taux de change est actuellement beaucoup plus intéressant que le dollar, la valeur du Dong suit actuellement la baisse du dollar par rapport à l’euro. Si je conseille de payer seulement en dongs, c’est parce que les prix, même s’ils sont rarement montrés, sont offerts en dollars et jamais en euros. Pour un Viettrader, la conversion se fait rapidement… 1 dollar = 1 euro, nous avons rapidement fait le calcul, nous le perdons à chaque fois.

A lire en complément : Quand aller aux Bahamas ?

Vous pouvez changer vos euros à tout moment dans les banques, hôtels, bijouteries et certains bureaux spécialisés. (N’hésitez pas à faire plusieurs bureaux de change, car le cours varie d’un endroit à l’autre).

Si un concessionnaire vous annonce un prix en dollars, demandez-leur simplement « Au Vietnamdong ? « et il se déroulera sans problèmes.

A lire en complément : Quelle meilleure période pour aller au Mexique ?

A la fin de votre séjour à Vietnam, cependant, vous devez vous assurer que vous videz vos poches pour avoir un équivalent de 300$ en dongs, car vous ne pouvez revendre votre monnaie que dans les bureaux de change de l’aéroport pour un tel montant. Si vous en avez plus, organisez avec vos compagnons de voyage afin de ne pas retourner en France avec un grand nombre de dongs que vous ne savez pas quoi faire…

Pour le budget, vous serez en mesure d’apporter une abondance de souvenirs pour des prix provocants pour toutes les compétitions. Cependant, on n’est jamais sûr de se fissurer pour une œuvre d’art ou quelque chose de cher comme un bijou avec des pierres précieuses qui serait cher, mais à un prix bien inférieur aux prix français. Par rapport à la limite de devises qui est autorisée à entrer dans le pays, vous ne serez pas donné de problèmes à la frontière vietnamienne à un moment donné, mais en quittant le territoire français, qui est une déclaration de départ du devise demandée si le montant dépasse 7500€ (total à confirmer). Alors ne vous inquiétez pas d’y entrer. Rappelez-vous que vous allez dans l’un des pays les plus pauvres du monde et vous vous sentez « riche ». Je conseille toujours à mes amis de me rendre visite pour venir avec une valise vide et utiliser les marchés locaux pour se doter de vêtements à nouveau. Cependant, pour les voyages organisés, il n’est pas impératif de faire une demi-journée « shopping » dès le début du voyage. Cette activité est plutôt réservée à la fin du séjour, et pourtant il est nécessaire d’avoir leur quartier libre dans un Grandeville.

Voyage
Show Buttons
Hide Buttons