Comment préparer sa première croisière ?

Vous êtes attiré mais vous ne savez pas comment franchir le pas ? Comment ça se passe ? Que fait-on une fois à bord ? Autant de questions qui peuvent créer du doute dans votre esprit. Grâce à nos réponses pratiques, la croisière n’aura plus de secrets pour vous et vous pouvez vous aventurer le cœur tranquille. En France le nombre de voyages en croisière a beaucoup augmenté depuis 2015. Attention d’y prendre goût.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’aventure 

La cabine est l’élément principal de toute croisière. Il en existe donc 4 variantes. Les cabines intérieures n’ont aucune ouverture avec l’extérieure. L’éclairage est principalement celle des lampes. On a aussi des cabines extérieures avec vue sur mer, elles ont un hublot qu’on ne peut ouvrir. Les cabines extérieures avec balcon et les suites sont d’autres types de cabines avec plus de vue sur mer. Ces cabines sont constituées de lits séparés, une salle de bain, des espacements de rangements et tout un autre tas de gadgets. Réservez votre voyage en croisière en cliquant ici et profitez d’une expérience inédite.

Lire également : Le casse-tête est parfait pour entraîner son cerveau

Ce qu’il faut payer pour partir en croisière

Il y a des frais obligatoires mais aussi des options payantes mais pas obligatoires. Naturellement vous devez acquitter de vos frais de séjour à la compagnie en charge. C’est environ une dizaine d’euros par jour et par personne. Certaines compagnies de luxe ou pas proposent des offres « tout inclus ». Les boissons et la nourriture sont mis à votre disposition mais seulement à vos frais.

A lire également : Vacances en voilier : comment choisir son bateau de location ?

Loisirs