Comment se garer le long du trottoir ?

Les larges trottoirs du boulevard de la Croix-Rousse, la longue artère du 4ème arrondissement de Lyon, étaient « accroupis » en voiture pendant plusieurs années. La Mairie de Lyon veut arrêter cet immense parking sur les trottoirs.

« À partir du 20 mars, les piétons sont restitués aux piétons les trottoirs du boulevard de la Croix-Rousse (4ème arrondissement), ainsi que du Gros Caillou au Collège de La Tourette (1er arrondissement), explique la ville de Lyon.

« Rendre l’utilisation des trottoirs conforme à la réglementation de la circulation, contribue à assurer la sécurité, faciliter les déplacements et contribuer à l’amélioration de l’environnement de vie des habitants », poursuit la ville.

A lire aussi : Quels sont les frais de notaire pour l'achat d'un parking ?

Une consultation de printemps sur le réaménagement du boulevard

Jusqu’ à présent, le stationnement était « toléré » sur les trottoirs du boulevard, très longue artère dans le quartier de Croix Rousse, de la Saône au Rhône et séparant le plateau (4ème arrondissement) des pistes (1er arrondissement) district).

Une consultation débutera au printemps sur le réaménagement global du boulevard de la Croix-Rousse, ses usages et ses activités.

A lire en complément : Comment calculer la part des actionnaires ?

#Lyon4 Boulevard de la Croix-Rousse.

L’ interdiction de stationner sur le trottoir est une décision annoncée et attendue. La plupart ont le courage de l’appliquer.

J’ espère ne jamais voir ces photos ci-dessous ⤵️ https://t.co/jWtuK4j7TH

— 🌻 rémi zinck (@RemiZinck) 17 mars 2021

Immo
Show Buttons
Hide Buttons