Comment trouver du personnel de ménage à domicile à Paris ?

Vous avez enfin pris la décision de faire appel à un personnel de ménage à domicile. Vous avez bien réfléchi, vous avez même passé quelques coups de fil, mais vous n’arrivez pas à distinguer les bonnes entreprises des mauvaises. N’ayez crainte, car de nombreuses personnes éprouvent la même confusion lorsqu’il s’agit de choisir un service de nettoyage. Voici quelques conseils qui vous mettront sur la bonne voie :

Comment trouver un nettoyeur de maison près de chez vous

De nombreux personnels de ménage à domicile travaillent sur recommandation, alors demandez à vos amis ou aux membres de votre famille de vous recommander un nettoyeur. Vous pouvez également effectuer une recherche en ligne sur les personnels de ménage à domicile à Paris et lire les commentaires pour voir qui pourrait vous convenir.

A découvrir également : Quels sont les dératiseurs agréés à Paris ?

Comme pour les autres entrepreneurs, faites des recherches et demandez plusieurs devis. Tous les nettoyeurs ne pratiquent pas les mêmes tarifs et ne fournissent pas les mêmes services. Par exemple, l’un d’entre eux peut laver les vitres, tandis que l’autre ne le fait pas.

Savoir ce qu’il faut rechercher

Lorsque vous engagez un personnel de ménage pour la première fois, recherchez quelqu’un qui a de l’expérience et qui semble ouvert aux conseils et aux commentaires. Comme la personne sera chez vous, il est important de choisir une personne fiable et digne de confiance.

Lire également : Dans quel cas est-il nécessaire d'avoir une pompe de relevage à Paris ?

Vous devez également vous assurer que son horaire correspond aux heures qui vous conviennent le mieux ; vous ne voulez probablement pas qu’elle vienne pendant le dîner familial ou lorsque vous organisez votre club de lecture.

Interroger le service ou l’agent d’entretien

L’idéal est de discuter avec la personne qui va nettoyer votre maison. Mais dans le cas des grandes entreprises de nettoyage, vous parlerez probablement à un représentant qui s’occupe des nouveaux clients. Quel que soit votre choix, préparez une liste de questions à poser à l’entreprise de nettoyage :

  • Combien d’années d’expérience avez-vous dans le nettoyage de maisons ?
  • Qui est responsable des produits de nettoyage ?
  • Quel type de produits de nettoyage utilisez-vous ?
  • Quelles garanties offrez-vous ? Êtes-vous assuré ?
  • Quels sont vos tarifs ?
  • Facturez-vous à l’heure ou par service ? Si vous facturez à l’heure, que pouvez-vous faire en trois heures ?
  • Proposez-vous des services hebdomadaires, bihebdomadaires ou mensuels ?
  • Quels sont les jours et les heures d’ouverture de votre emploi du temps pour notre domicile ?
  • Quelles sont vos conditions de service ? (c.-à-d. les règles ou les frais de modification et d’annulation des services)
  • Avez-vous des références d’autres clients à qui je peux m’adresser ?
  • Y aura-t-il un seul ou plusieurs nettoyeurs qui viendront à la maison ? S’agit-il de la même équipe à chaque fois ?
  • En plus des nettoyages réguliers, proposez-vous des services ponctuels tels qu’un grand nettoyage de printemps ou une séance supplémentaire avant un événement spécial tel qu’une fête ?
  • Quels services supplémentaires proposez-vous ?

Définissez votre accord

Une fois que vous avez choisi un service de nettoyage, définissez les détails de votre accord. Décidez de la fréquence des visites, des services ou des heures inclus et du prix. Précisez les pièces, les sols et les objets qui seront nettoyés. Discutez des particularités de votre maison. Faites le tour de votre maison et notez tous les détails que vous souhaitez communiquer à votre agent d’entretien.

Maison