La chronologie du Seigneur des Anneaux décryptée

La Saga du Seigneur des Anneaux  s’inscrit dans le genre fantasy est composée de trois romans : La Communauté de l’anneau, les Deux tours et le Retour du roi. Ces ont été écrits par John Ronald Reuel Tolkien à la suite des romans le Hobbit et Bilbo qui ont fait le bonheur d’une génération de cinéphiles. Plus de détails sur le déroulement de la saga dans cet article.

La saga du Seigneur des Anneaux : une multitude de projets autour des romans de John Ronald Reuel Tolkien

C’est avec la sortie en films du Seigneur des Anneaux au début des années 2000 que les romans de l’écrivain d’origine britannique vont connaître une cure de jouvence.

A lire en complément : Les avantages d’un spa massage pour couple

Cependant après la sortie des films de la saga du Seigneur des Anneaux, le public va également découvrir les jeux vidéo ainsi que les livres audio ainsi que de nombreux autres projets.

La saga du Seigneur des Anneaux : La Communauté des anneaux

Après avoir connu le succès avec son roman de fantasy Bilbo le Hobbit, le célèbre écrivain britannique revient avec la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Lire également : Vacances en voilier : comment choisir son bateau de location ?

Cette œuvre plus sombre et plus inquiétante que la précédente va très vite devenir son œuvre la plus connue. C’est en effet en 1954 que la Communauté des Anneaux va voir le jour.

Après la célébration de son anniversaire en 3001, Bilbo confie son anneau à Frodon, son cousin avant de quitter le comté.

Des années plus tard, Frodon va apprendre que l’anneau qu’il garde renferme les pouvoirs maléfiques de Sauron. Il va donc s’enfuir vers le royaume des elfes pour empêcher le seigneur des ténèbres de récupérer l’anneau.

La chronologie du Seigneur des Anneaux décryptée

A son arrivée, un conseil constitué du magicien Gandalf, de l’elfe Legolas, d’Aragorn et de Boromir vont décider de détruire l’anneau. A cet effet, ils vont se lancer dans une aventure périlleuse pour la jeter dans la lave de la montagne du destin. C’est ainsi que naît la communauté de l’anneau.

La saga du Seigneur des Anneaux : Les deux tours

Lors de leur périple vers la Montagne du destin, les membres de la communauté de l’anneau vont être obligés de se séparer à la suite de multiples attaques. Souroumane, l’ex-dirigeant de l’ordre des mages et les Uruk-hai vont tout faire pour se saisir de l’anneau.

De nouveaux personnages vont faire leur apparition dans la saga à l’occasion du deuxième roman intitulé Les tours paru en 1954.

La saga du Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

C’est en 1955 que la troisième partie de la saga va sortir avec Aragorn qui va retrouver et sauver le Gondor avant qu’il n’atteigne la porte noire.

Finalement, les protagonistes vont réussir à détruire l’anneau. Frodon accompagné de Gandalf, Elrond, Bilbo et Galadriel vont faire route vers Aman pour avoir la paix.

La saga du Seigneur des Anneaux : adaptation au cinéma

La chronologie de la saga du Seigneur des anneaux va connaître un moment fort avec l’adaptation au cinéma qui va intervenir dans le début des années 2000.

La trilogie réalisée par Peter Jackson va mobiliser un budget de 285 millions de dollars et sera tournée entre Octobre 1999 et décembre 2000 en Nouvelle Zélande.

Loisirs