Les robes longues : comment les choisir en fonction de sa morphologie ?

L’une des pièces maîtresses de cette année est la robe longue. Que vous assistiez à un mariage, à un festival d’été ou que vous alliez simplement faire des courses, la robe longue est une pièce polyvalente qui peut être habillée ou décontractée. Découvrez les tendances de la robe longue en 2023 et comment la choisir en fonction de votre morphologie.

Tendance robe longue 2023

Des imprimés accrocheurs aux broderies complexes, la robe longue a pour but de se faire remarquer. Une tendance qui émerge en 2023 est l’utilisation de couleurs vives. Les teintes audacieuses comme le rouge, l’orange et le jaune s’imposent sur les podiums et dans la rue. Ces teintes vives sont parfaites pour ajouter une touche de couleur à votre garde-robe et ne manqueront pas de faire tourner les têtes.

A lire également : Quelle couleur de chaussures avec une robe bordeaux ?

Une autre tendance à surveiller cette année est l’utilisation de tissus luxueux tels que la soie, le satin et le velours. Ces tissus ajoutent une touche d’élégance et de sophistication à toute robe longue, ce qui en fait le choix idéal pour les grandes occasions. Pour trouver la robe longue idéale, vous pouvez par exemple vous diriger vers Caroll qui propose un large choix de robes longues tendances pour l’été.

Comment choisir une robe longue en fonction de votre morphologie ?

Si vous avez une forte poitrine…

1. Optez pour une robe longue ajustée ou un modèle enveloppant pour définir votre taille. Sans cette silhouette cintrée, vous risquez de paraître plus enrobée que vous ne l’êtes en réalité.

A découvrir également : Qu’est-ce que le streetwear et comment adopter ce look ?

2. Éloignez-vous des modèles sans bretelles et trouvez une robe longue avec une encolure plus haute, comme un léger V ou une encolure bateau, ce qui vous évitera de montrer trop de décolleté (une surexposition n’est jamais bien vue !). Optez également pour des modèles à bretelles plus épaisses, qui vous permettront de porter un soutien-gorge.

3. Restez simple en évitant les volants et les plis, qui peuvent ajouter de l’ampleur aux courbes existantes.

Si vous avez une petite poitrine…

1. Acceptez votre petite taille de bonnet et essayez des silhouettes avec des décolletés plongeants et des dos ouverts.

2. Si vous voulez ajouter à ce que vous avez déjà, recherchez une robe qui comporte des bonnets moulés avec des détails froncés. Cela créera l’illusion d’une poitrine plus généreuse.

3. Portez une colonne bicolore pour détourner le regard de la poitrine.

Si vous avez des rondeurs…

1. Recherchez une robe qui épouse vos formes (et non qui s’y accroche) – une robe silo à taille empire est idéale.

2. Optez pour des bretelles plus épaisses – les bretelles fines peuvent s’enfoncer dans vos épaules.

3. Recherchez des imprimés audacieux. Les fleurs à grande échelle sont beaucoup plus flatteuses que les petits motifs floraux.

Si vous êtes petite et ronde…

1. Portez une ceinture fine juste au-dessus de la taille pour allonger la moitié inférieure de votre corps.

2. Choisis des robes longues avec une ligne A ou une taille empire pour un look flatteur.

3. Essayez les imprimés verticaux et les rayures pour attirer le regard vers le bas.

Si vous êtes petite et mince…

1. Recherchez une silhouette qui épouse les courbes pour allonger votre corps. Les robes longues avec un simple détail à la taille aideront à accentuer vos courbes à peine visibles.

2. Plus vous montrez de peau, mieux c’est ! Les bretelles spaghetti ou l’encolure carrée montrent le plus de peau et créent l’illusion d’un cadre plus long.

3. Les imprimés simples sont la solution. Une couleur unie ou quelque chose de discret n’écrasera pas votre petite silhouette.

Mode