Pour quelles raisons acheter une Audi A3 ?

La liste des concurrents de l’Audi A3 est longue et ne cesse de s’allonger mais le mélange impressionnant de confort et de qualité de conduite de l’A3 la maintient constamment en tête du classement des voitures haut de gamme, devant la BMW Série 1, la Mercedes Classe A, l’Infiniti Q30 et bien d’autres. Continuez votre lecture pour découvrir toutes les raisons d’acheter ce modèle !

Pour sa gamme de moteurs

L’A3 bénéficie d’une solide gamme de moteurs, bien que le 1,4 litre turbo essence soit notre préféré. Il peut éteindre deux de ses cylindres afin d’économiser du carburant mais il est aussi percutant que vous le souhaitez sur demande. Il existe également une version hybride rechargeable, baptisée e-tron. Si vous voulez investir dans le modèle Audi A3 d’occasion, c’est possible ! De nombreux concessionnaires comme ByMyCar proposent aujourd’hui les modèles Audi en seconde main. Vous pourrez d’ailleurs en découvrir davantage sur les modèles d’occasion proposés à la vente en vous rendant sur leur site web.

A découvrir également : Comment faire une réparation de carrosserie à Aix en Provence ?

Pour sa conduite confortable

Ne tenez pas compte du coûteux système Magnetic Ride d’Audi, la A3 se conduit parfaitement bien sans lui. Les possibilités de réglage du volant et du siège conducteur sont nombreuses et vous trouverez sans aucun doute une position de conduite parfaitement confortable. La tenue de route de l’Audi A3 est très qualitative. L’A3 est en effet maniable dans les virages, avec peu de roulis dans les virages serrés. Le volant n’offre pas un retour d’information abondant mais sa précision et son poids confortable compensent largement.

Pour son intérieur de qualité

L’intérieur de l’A3 est l’un de ses grands points forts, littéralement. Tout est bien vissé et taillé dans des matériaux de qualité. Là où les rivales utilisent effrontément des plastiques durs dans les zones moins fréquemment touchées, l’intérieur de l’Audi évite cela. Même les interrupteurs sont parfaitement intégrés. Concernant les équipements, la climatisation, les jantes de 16 pouces, le Bluetooth, les feux de jour à LED, Apple CarPlay et le régulateur de vitesse sont présents et ce, même dans la version SE. L’A3 est également dotée d’une quantité non négligeable d’équipements de sécurité à partir de la version la plus basse, avec un contrôle de stabilité et un capot moteur escamotable pour les piétons sur la SE.

A lire également : Comment remplir la carte grise pour une vente ?

Pour ses coûts d’utilisation avantageux

Malgré son prix d’achat élevé, les coûts d’utilisation de l’A3 sont impressionnants. Le système Stop-Start et les mesures d’économie de poids telles que l’utilisation d’aluminium et d’acier à haute résistance dans la structure contribuent à réduire la consommation de carburant et les émissions. Optez pour le diesel 1,6 litres si vous êtes à la recherche du modèle le plus frugal.

Pour son habitacle silencieux

Si vous évitez les grandes roues en alliage, l’habitacle est l’un des plus silencieux de sa catégorie. Le moteur à essence de 1,4 litres est le plus doux du lot, bien que les moteurs diesel ne soient pas loin derrière. La star du spectacle à cet égard est l’hybride rechargeable e-tron. Elle est presque silencieuse lorsqu’elle fonctionne uniquement à l’électricité, sans même le gémissement familier des moteurs électriques des autres hybrides.

—————————

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses raisons d’opter pour ce modèle de voiture ! Et vous, quelle est votre raison préférée ?

Auto