Pourquoi investir dans le locatif à Paris ?

Paris est l’une des villes qui font le plus rêver au monde. Si vous avez les moyens d’y investir dans le locatif, il n’y a pas lieu d’hésiter. Vous trouverez dans cet article toutes les raisons de réaliser un investissement dans le locatif à Paris.

Un marché de l’immobilier tendu

Paris, la belle capitale de la France, est une ville extrêmement attractive, mais surtout très dynamique. La tension locative est à son plus haut point à Paris comparativement à d’autres villes du pays. Bien que l’immobilier locatif y soit moyennement rentable, 2 à 4%, investir à Paris présente plusieurs avantages indéniables.

Lire également : Quels sont les frais de notaire pour l'achat d'un parking ?

Pour un investisseur dans l’immobilier locatif dans la ville de Paris, le bien ne reste jamais très longtemps sur le marché de la location. Beanstock annonce par exemple qu’il ne leur faut pas plus de 10 jours pour trouver un locataire pour un bien immobilier pour un taux de rentabilité visée de 3.8%.

Paris : une ville et une population dynamiques

Le dynamisme et l’attractivité de la ville de Paris ne font aucun doute. Les touristes y affluent par millions, mais il y a surtout les étudiants et les jeunes actifs. Paris compte plus 2 150 000 habitants dont 40% ont moins de 30 ans.

A lire également : Tout savoir sur l'achet d'un appartement à Saint-Etienne

Cette population jeune et dynamique favorise également le dynamisme du marché de l’immobilier locatif de Paris. Les studios et les deux pièces s’arrachent dans la capitale. Depuis toujours, pour trouver un bien à louer à Paris, la liste d’attente a toujours été longue.

Loyer le plus élevé en France

Cela ne date pas d’hier, les loyers appliqués à Paris sont les plus élevés de France. Ils figurent même parmi les plus élevés au monde avec les loyers dans les villes comme Londres, New York et Tokyo. La rentabilité d’un investissement locatif à Paris tourne en moyenne autour de 2 à 4%.

Si le rendement locatif à Paris n’est pas le plus élevé en France, la ville peut se targuer de sa très haute tension locative. A Paris, presque 70% de la population sont des locataires et dans la plupart des cas, l’offre de logements à Paris ne couvre pas la demande.

De l’immobilier prestigieux

Si vous avez comme projet d’investir dans le locatif à Paris, vous allez voir que les biens mis en vente sont toujours des biens parfaitement entretenus. Le choix va des studios aux appartements 5 pièces ou plus. Quel que soit votre choix, vous avez accès à Paris à de l’immobilier prestigieux.

Tout du moins, vous avez accès à de l’immobilier parfaitement entretenu. Si le rendement locatif est relativement moyen à Paris malgré les loyers très élevés, l’immobilier de la ville se prête particulièrement à l’investissement dans l’immobilier patrimonial.

Une ville qui ne cesse de s’agrandir

Investir dans le locatif à Paris ne se limite pas uniquement à Paris intra-muros. Comme vous pouvez le remarquer, des programmes neufs sont en cours dans les différentes banlieues entourant la capitale.

Le développement de la métropole du Grand Paris présage un fort dynamisme de la capitale et de ses alentours. Le marché de l’immobilier dans ce secteur se porte bien et semble être plus prometteur que jamais.

Immo