Prêt immobilier sans apport : qu’est-ce que c’est ?

Pour réaliser un investissement immobilier, il est courant de recourir à un prêt auprès des organismes financiers. Ces derniers, en fonction du type de transaction, mais surtout des capacités et garanties qu’offrent l’emprunteur proposent un crédit immobilier. Il existe à cet effet, différents types d’emprunts servant à investir dans la pierre. C’est notamment le cas du prêt immobilier sans apport. En quoi consiste-t-il ? 

En quoi consiste le prêt immobilier sans apport ?

Le recours à des crédits bancaires est l’une des meilleures manières de se constituer un capital afin de pouvoir investir dans l’immobilier. Cependant, il est souvent demandé à l’emprunteur de constituer un apport afin de pouvoir bénéficier du reste du montant dont il a besoin. Généralement, cet apport qui peut constituer une épargne est d’au moins 10% du montant à emprunter. Il servira alors à couvrir les frais de notaire et autres différents frais liés à l’opération. 

A découvrir également : Hyperassur : comparatif d'assurances pour particuliers et professionnels

Toutefois, dans certaines situations, il est possible d’obtenir un prêt immobilier sans apport. En effet, lorsque l’emprunteur présente de nombreuses garanties de solvabilité, il peut bénéficier d’un crédit immobilier à 110% pour son investissement. Les 100% constituant le montant de l’investissement et les autres 10% les frais de notaire et autres. Dans ce cas, on parle de prêt immobilier sans apport. 

Le prêt immobilier sans apport est un emprunt entièrement accordé à un emprunteur sans que celui-ci n’apporte sa contribution. Il n’est accordé qu’avec des conditions très précises telles que : 

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un service d'investissement ?

  • Avoir une stabilité professionnelle ;
  • Avoir des revenus au-dessus de la moyenne ;
  • Être sans découverts bancaires réguliers ;
  • Avoir un taux d’endettement de moins de 30% ;
  • Avoir une raison recevable pour justifier ce type d’emprunt.

Bien qu’il soit difficilement accessible, le prêt immobilier sans apport peut bien être accordé quand les conditions pour l’obtenir sont remplies. 

Finance