Quelle activité faire à Paris ?

L’une des villes les plus visitées au monde est Paris, la capitale de France. Cette ville chargée d’histoire attire de nombreuses personnes grâce à la richesse de son patrimoine culturel et architectural. Mais une fois à Paris, quelles sont les activités à mener pour profiter pleinement de son séjour ? Voici quelques activités à faire dans cette magnifique ville.

Aller voir les monuments et sites incontournables de la ville

La visite des lieux particuliers est une activité qui permet de découvrir et parcourir la ville de Paris. Un des monuments les plus connus de France se trouve à Paris. En effet, la tour Eiffel construite depuis 1889 est l’emblème parisien par excellence. Une visite de cette grande dame de fer vous offre une vue époustouflante de la ville surtout au sommet.

A lire en complément : Comment devenir un bon écrivain ?

En plus de la tour Eiffel, vous pourrez contempler la cathédrale Notre-Dame de Paris de l’extérieur. Il serait absurde de se rendre à Paris sans découvrir cet édifice gothique. Les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe sont aussi des lieux idéals à visiter lors d’une balade. Le sommet de l’Arc de Triomphe est accessible après les 286 marches et vous y découvrirez un musée intéressant.

Parmi les sites incontournables de Paris se trouvent les musées comme le musée du Louvre, d’Orsay et de l’Orangerie. Ces musées abritent de nombreuses œuvres qui font voyager dans le temps pendant une visite. Le musée du Louvre par exemple, expose la Joconde de Léonard de Vinci. 

A lire en complément : Avez-vous déjà pensé à réserver un saxophoniste pour vos soirées ?

Admirer la ville depuis les airs et sur les eaux

La vue d’en haut de Paris est vraiment magique. Il est vrai que les édifices comme la tour Eiffel ou la tour Montparnasse offrent d’excellents angles de vue. Cependant, il existe des activités qui vous font vivre une expérience inoubliable à travers une vue insolite. Vous pouvez visiter cette belle ville en étant à près de 150 mètres au-dessus d’elle dans une montgolfière. Un hélicoptère est aussi envisageable à la place de la montgolfière pour voir la capitale française sous un autre angle.

Découvrir Paris à travers ces plans d’eau est aussi une activité intéressante. Il suffit de louer ou réserver un bateau pour effectuer une balade dans la ville. Les plans d’eaux comme la Seine ou le bassin de Villette permettent de voguer en observant différemment la capitale.

Opter pour des activités de divertissements

Il existe de nombreuses activités à Paris pour se détendre et se divertir. Des spectacles, des concerts, des projections sont par exemple programmés au centre culturel la Gaîté-Lyrique. Paris vous offre aussi la possibilité de jouer au Quidditch avec des règles un peu modifiées. En plus, jouer à ce jeu sorti de l’univers magique et féerique d’Harry Potter est une expérience pas comme les autres.

Accordez-vous un petit temps dans les salles de réalité virtuelle ou pour faire un Escape Game dans la ville. Les jeux de piste sont également parfaits pour passer du temps avec des amis ou même des collègues. Vous pouvez également découvrir le ski nautique ou le wakeskate non loin de Paris.

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons