Quelles baskets femme à la mode ?

Si à une époque, les baskets étaient considérées comme chaussures des gangsters, elles ont le vent en poupe depuis quelques décennies. Aujourd’hui, le port de cette chaussure ne se limite plus uniquement aux hommes. De plus en plus de femmes s’y intéressent. Elles y voient notamment des chaussures de modes adaptées à n’importe quel look.

Pour autant, toutes les baskets ne peuvent pas être assorties aux styles des femmes. Certaines sont plus qualifiées que d’autres. Pour les identifier, il faut prendre en compte quelques critères importants. Dans le but de vous simplifier la tâche, on vous propose une liste de baskets adaptées aux femmes.

Lire également : Quel est le salaire d'un journaliste ?

Basket rétro

Les baskets rétro représentent des options élégantes et confortables pour tirer le meilleur parti de toutes sortes de looks. Ils peuvent être assortis à des jupes, des robes, ou des pantalons grâce à leur ton pastel. En vogue en ce moment, ces chaussures sont des alliées indéfectibles pour les longues journées au bureau.

En effet, la partie supérieure de ses sneakers comprend un revêtement en cuir et est équipée d’une semelle intermédiaire en mousse qui offre un amorti léger et confortable tout au long de la journée.

A découvrir également : Où se procurer des bijoux de luxe à Marseille ?

Par ailleurs, ces baskets sont confectionnées à base de matières respirantes et sont donc très légères. Elles offrent un amorti optimal grâce à leur semelle intérieure leur semelle souple.

Basket fluo

Les baskets fluo sont très tendance cette année. Si elles sont autant plébiscitées c’est parce qu’ils captent l’attention des autres et même à des distances par leurs nombreuses couleurs. Ces baskets sont idéales pour ceux qui recherchent des chaussures adaptées à tout look.

Si vous recherchez des chaussures de cette gamme, vous pourriez peut-être vous tourner vers les grands fabricants tels que Nike et Adidas.

Les chaussures blanches

Les baskets blanches ne se démodent jamais ! Il est donc courant de les revoir chaque saison. Si, en plus, elles présentent un design minimaliste et sobre, les possibilités de les combiner et de s’habiller avec style au quotidien sont infinies.

Ces modèles peuvent être particulièrement conçus en cuir, en coton ou en soie avec de petites applications dorées sur le bout des lacets et sur le logo de la marque. Vous pouvez les retrouver sur diverses boutiques en lignes, dans des magasins spécialisés ou dans les grandes enceintes.

baskets femme mode

Baskets montantes

Parmi les tendances de la saison figurent également les baskets montantes, et les Converses Chuck Taylor ont toujours une place de choix. Ce modèle mis à jour est conçu pour les mois les plus froids, car il comprend une semelle renforcée qui offre plus de chaleur et de respirabilité. Elles se ferment par des lacets et associent le cuir de la semelle à la toile de la partie supérieure.

Baskets en toile

Modernes et intemporelles, ces baskets sont idéales pour obtenir un look décontracté et être à l’aise. Elles présentent une semelle épaisse et coussinée, une fermeture à lacets et une coupe basse. La partie supérieure est en tissu, la zone des orteils est renforcée en caoutchouc et vous pouvez choisir entre des couleurs telles que le marron clair, le vert, l’écru ou le noir.

Baskets de skateboard

Généralement fabriqués en toile et avec une fermeture à lacets, ils ont une coupe minimaliste qui les rend très portables et polyvalents pour un usage quotidien.

Quelles couleurs de lacet choisir  pour vos baskets femme ?

Les lacets sont probablement le moyen le plus simple et le plus rapide pour accentuer le ton d’une chaussure. Ils permettent de mettre à jour le visuel des baskets. Vous n’aurez ainsi pas besoin d’acheter de nouveaux pairs. En plus, ils peuvent être combinés à n’importe quel look selon votre convenance.

Les lacets aux couleurs vives se marient parfaitement avec des baskets blanches ! Avec le rose, le vert et le jaune, on attire le regard. De même que les lacets en satin ou en denim. Les pompons peuvent également offrir les mêmes effets que les lacets. On les attache à la chaussure entre les lacets.

Mode