Quels sont les secrets des bars cachés à Paris ?

Les bars cachés figurent parmi les endroits les plus en vogue à Paris actuellement. Également appelé speakeasy, ce concept de bars secrets est inspiré du temps de la prohibition, notamment lorsque l’alcool était interdit. Bien qu’il soit maintenant possible de siroter librement votre cocktail, certains établissements ont gardé l’idée des bars clandestins. D’ailleurs, la majorité intègre une mise en scène particulièrement surprenante en ce qui concerne l’entrée dans les bars. En ce sens, que vous souhaitiez impressionner vos amis ou boire dans un bar au concept insolite, ces établissements s’avèrent la destination idéale. Mais comment trouver les secrets des bars cachés à Paris, les réponses dans cet article.

Passer par une machine à laver dans une laverie

Lorsqu’il est question de bar secret à Paris, le Lavomatique figure parmi les établissements avec les concepts les plus originaux. Pour accéder à ce bar caché, vous devrez passer par à travers une fausse machine à laver dans une laverie. Il s’agit notamment d’une vraie laverie avec des personnes qui viennent laver leur linge. Par ailleurs, une fois que vous aurez passé la fausse machine à laver, vous arriverez dans un espace lumineux qui allie l’insolite et le ludique. Histoire de vous faire retomber dans l’enfance, vous pourrez vous asseoir sur des balançoires ou des tabourets imitant des barils de lessive. Pour ce qui est des boissons, l’établissement vous propose des bières artisanales, des vins naturels, ainsi qu’une sélection de cocktails.

A lire aussi : Comment recuperer tâche Javel ?

Passer par la chambre froide dans une pizzeria

Si vous souhaitez replonger dans les années 20, notamment à l’époque de la prohibition où les bars clandestins ont fleuri à New York, le Moonshiner s’avère sûrement la meilleure destination. Pour accéder à ce bar secret, vous devez pénétrer dans une pizzeria parisienne, dans le quartier de la Bastille. Une fois dans l’établissement, vous devrez passer par la chambre froide pour atterrir dans l’atmosphère d’un bar secret cosy tout droit sorti de la prohibition.

Entre les dorures sur les murs, le style du barman et la musique, tout est rassemblé pour assurer votre immersion. Pour ce qui est des boissons, les spécialistes de l’établissement sont des cocktails à base de Whisky. Outre le fait de passer du bon, l’établissement propose également un défi à ses clients. En effet, dans le fumoir qui se trouve dans le bar, vous pourrez trouver un coffre-fort. Si vous parvenez à trouver la combinaison de ce dernier, son contenu vous appartiendra.

A lire en complément : Comment choisir une bonne trottinette électrique 

Entrer dans un placard à balais dans un resto mexicain

Ouvert en 2011, la Candelaria s’avère le pionnier des bars cachés dans la région parisienne. Malgré les années, cet établissement qui a introduit le concept dans la capitale est toujours aussi tendance. Pour accéder au bar, vous devez entrer dans une petite taqueria mexicaine. Une fois à l’intérieur, vous devez passer le couloir et pousser la petite porte de placard à balais du fond. Vous pourrez alors vous installer dans une grande salle avec des murs en pierre et aux lumières tamisées. Il s’agit notamment d’un bar à cocktail très marqué par le style sud-américain. Aussi, vous pourrez goûter à des cocktails venus du Mexique.

Passer à travers le comptoir d’une épicerie

Si vous avez envie d’aller vers l’Orient, l’Épicier est sans doute le bar secret que vous ne devez pas rater à Paris. L’illusion de l’accès à ce bar est tellement parfaite que les passants viennent faire les courses dans l’épicerie sans se douter du secret dissimulé derrière. Pour accéder à ce bar, vous devez tirer une boîte de couscous bien précise. Cela permettra à l’étagère sur laquelle elle se trouve de s’ouvrir comme dans les films de science-fiction. Une fois à l’intérieur, vous débuterez votre voyage vers l’Orient avec les odeurs d’encens et la décoration particulièrement soignée. Vous pourrez notamment y trouver des cocktails originaux avec des noms très bien pensés.

Passer par une cabine téléphonique

Le Mobster bar est un établissement proposant une ambiance jazzy qui vous replonge dans les années 20 et 30. L’entrée dans l’établissement se fait notamment via un code secret à introduire dans une cabine téléphonique en plein Paris. Pour ce qui est des boissons, vous aurez la possibilité de goûter à des cocktails inspirés des grands classiques. Pour d’autres bons plans pour vos sorties à Paris, vous pouvez vous rendre sur le site de outgomag.

Loisirs